in

Trois règles pour avoir des sourcils parfaits

Trois règles pour avoir des sourcils parfaits
Trois règles pour avoir des sourcils parfaits

Vous voulez des sourcils bien structurés mais vous ne savez pas par quoi commencer? Vous ignorer combien de poils il faut arracher? quelle forme ira le mieux à votre visage? Et comment vous y prendre? cet article est fait pour vous !

La restructuration du sourcil consiste à adapter une ligne de sourcil au visage d’une personne. Il peut s’agir de donner plus d’épaisseur à un sourcil, de l’affiner, de corriger les imperfections de manière à valoriser son regard. Au fil du temps, les techniques ont évolué. Aujourd’hui, on pense davantage à dessiner les sourcils en prenant en compte la morphologie du visage d’une personne. Tous les traits du visage sont étudiés, scrutés.

On fait attention à la forme des yeux, aux pommettes, au nez, au front, aux tempes. Difficile, cependant, de faire des généralités. Une bonne restructuration commence par l’écoute de la clientèle, un diagnostic personnalisé et des conseils. Il existe une vingtaine de formes de sourcils, l’essentiel est de comprendre la subtilité et les particularités des visages et d’adapter les soins apportés. Si on a les paupières tombantes, par exemple, les sourcils ne doivent pas être trop hauts pour ne pas alourdir le regard.

1.Donner une belle ligne aux sourcils

Avant, lorsque l’on faisait une épilation, on avait tendance à enlever beaucoup de poils au centre du sourcil. Le résultat était contre-productif. On alourdissait la paupière. L’objectif est d’allonger les yeux pour donner un regard de biche à la personne. Et pour cela il faut conserver de la matière au centre du sourcil . Contrairement aux idées reçues, il faut éviter de toucher les poils qui se situent en dessous de la paupière au risque de casser leur ligne naturelle. Il vaut mieux travailler les poils au-dessus de la ligne. De même, il est important de ne pas toucher à la tête du sourcil qui se situe au niveau de l’inter-sourcilière.

LIRE AUSSI :  Comment réaliser le nouveau maquillage libanais?

2.Teindre les sourcils quand c’est nécessaire

Si vous avez des sourcils fins, très clairs ou parsemés, il peut être judicieux de les teindre. Pour rendre des sourcils plus épais, on peut apporter une demi teinte supérieure à la couleur naturelle du sourcil de la personne, explique la spécialiste. Histoire d’apporter un peu d’intensité au regard. Avec l’âge, les poils s’allongent, se clairsement et deviennent moins résistants. La teinture peut être de rigueur.

3.Réaliser une mise en beauté

Une prestation de qualité dure une vingtaine de minutes. Elle se termine toujours par des conseils et une mise en beauté grâce au maquillage. Les accessoires de maquillage indispensables à la restructuration du sourcil ? Le fixateur, le crayon et l’eye liner . On peut également ajouter une touche de mascara afin d’allonger les cils et d’intensifier encore plus le regard. Il s’agit, une fois de plus, d’adapter la mise en beauté au teint de la personne, à la couleur de ses sourcils et à sa pigmentation de peau. Une manière également de faire plaisir à sa cliente.

Les erreurs à ne pas commettre quand on fait une restructuration des sourcils chez soi

L’idéal est de réaliser une restructuration de sourcils en salon ou en institut avec des professionnels, mais si vous souhaitez la réaliser chez vous, voici quelques conseils à suivre :

  • Prendre soin de ses sourcils c’est bien, mais il ne faut pas le faire au quotidien. Le bon rythme ? Un entretien à la pince à épiler une fois toutes les trois semaines ou une fois par mois est largement suffisant.
  • Eviter de creuser le centre du sourcil. Cela alourdit la paupière. On recherche, à l’inverse, à réaliser un œil en amande.
  • Ne pas trop raccourcir la queue du sourcil
  • -Ne pas faire retomber le sourcil. La bonne technique, pour gagner en épaisseur est de brosser les poils vers le haut. Et de travailler avec le fixateur. On peut aussi remplir au crayon la zone inférieure du sourcil.
  • Ne pas trop travailler les sourcils très droits et carrés au risque d’assombrir les yeux et de donner la sensation de les rapprocher.
  • Ne pas tirer sur ses poils n’importe comment. Si vous observez un point noir sur votre paupière, c’est que le poil a été mal enlevé.
LIRE AUSSI :  9 tendances beauté Célèbres à copier

A lire aussi : Des cils colorés : La touche hyper-tendance du moment !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com