Actualités – Le prime time de The Voice sur TF1, diffusé samedi 15 avril, a réservé son lot de surprises pour les téléspectateurs et les fans de l’émission musicale.
Pour cette nouvelle saison, les producteurs ont décidé de donner encore plus de place aux candidats et aux coachs, en abolissant la distance qui les sépare habituellement. Mais c’est surtout une requête inédite de deux candidates, Prichia et Méa, qui a retenu l’attention du public.
Des candidates qui veulent poursuivre l’aventure en duo
Lors de leur battle, les deux artistes se sont affrontées sur la chanson « Nos plus belles années » de Grand Corps Malade. Mais à l’issue de leur prestation, Prichia, âgée de 26 ans, a exprimé un souhait étonnant : « On en a déjà parlé, on voulait faire un duo : pour nous, c’est un duo ».
Méa, 24 ans, a immédiatement renchéri : « Pour nous, ce n’était pas une battle, ça a été une rencontre. L’art, c’est du partage et de l’amour avant tout. On a connecté tout de suite ». Et de rajouter, « On ne se voyait pas partir chacune de son côté et se dire au revoir sur le plateau. Ce n’était pas possible », a aussi commenté cette dernière dans une interview sur Tf1info.fr.
Les deux candidates ont ainsi demandé à poursuivre l’aventure ensemble, en duo, malgré l’élimination de Méa par sa coach Zazie. Une situation inédite en douze saisons de The Voice, qui a obligé la production à prendre une décision rapide pour trancher cette demande.
Finalement, l’issue a été positive et les deux artistes ont été autorisées à poursuivre leur aventure en duo. Toutefois, Nikos Aliagas, l’animateur de l’émission, a précisé que cette décision était une exception et qu’elle ne serait pas renouvelée.
« C’est une exception, on ne le refera pas », a précisé Nikos Aliagas. « On a eu un petit coup de chaud sur le moment. Ce qui est sûr, c’est que je m’en souviendrai longtemps », a lui raconté le producteur de l’émission Matthieu Grelier à 20minutes.
Un prime time de toutes les premières
Ce prime time de The Voice a également marqué une grande première pour les téléspectateurs. Les coachs étaient installés au centre de la scène, pour renforcer le côté immersif.
« En abolissant la distance entre eux (candidats et coachs, NDLR), les vibrations ressenties sont plus intenses. Ça amène de l’humain au cœur de la compétition », expliquait Pascal Guix, producteur du programme chez ITV Studios France, au Parisien.
Cette décision a toutefois divisé les téléspectateurs, qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Mais pour les candidates Prichia et Méa, cette nouvelle configuration a permis de créer une véritable rencontre avec leur coach Zazie.
En somme, cette soirée de The Voice a été riche en émotions et en surprises pour les téléspectateurs, avec une requête inédite de deux candidates qui ont souhaité poursuivre l’aventure en duo, malgré l’élimination de l’une d’entre elles, et une configuration inédite avec des coachs au centre de la scène. Une soirée qui restera dans les mémoires des fans de l’émission.
Lire également : Quand Katy Perry réalise le rêve de la fille de Kim Kardashian