in

Tendances coiffure 2020 : 8 look à tester absolument !

8 coiffures à tester absolument
8 coiffures à tester absolument

Nouvelle année, nouvelle décennie, nouvelle mouture de coupes, colorations et coiffures tendance! Et pourquoi pas vous offrir une nouvelle tête du coup? Nous vous avons dénicher toutes les tendances coiffure incontournables de 2020.

1. La coupe shag

Depuis les années 70, ce type de coupe revient périodiquement, et selon les experts en tendance, elle sera TRÈS hot en 2020.  C’est une coupe avec plusieurs longueurs différentes, sans beaucoup de volume. Ce style comporte habituellement une frange.

2. La coloration dip-dye

Consistant en une mince couche de cheveux teints près des pointes, ce style est super tendance en ce moment! L’effet voulu est comme si on avait trempé le bout des cheveux dans la teinture. 

3. Le blond argenté

Le blond 2020 n’a pas une teinte dorée, mais plutôt argentée. C’est donc un blond plus froid, qui demande une décoloration ainsi qu’un toner argenté. Pour maintenir ce bel effet de glace dans la chevelure, utiliser un shampoing mauve est un must!

4. Les gros élastiques chouchous

Les recherches Pinterest le confirment : c’est l’accessoire tendance de l’heure. Ce que les stylistes aiment tout particulièrement en ce moment sont les scrunchies géants dans des tissus originaux, tels que la tulle ou le chiffon par exemple. 

5. Les reflets caramel

La version 2020 de ces reflets est dorée mais également avec un peu de cuivré, qui paraît à son meilleur lorsque les cheveux sont soyeux et brillants. C’est donc une coloration parfaite pour celles qui ont l’habitude d’avoir des mèches blondes.

6. Les accessoires bijoutés effet « vintage »

Que ce soit un bandeau, une barrette, un peigne ou un pince ornée de fausses pierres du Rhin, on en verra partout cette année! Ce sont des accessoires chic et classiques, qu’on peut porter de toutes sortes de manières.

LIRE AUSSI :  20/20 pour les tenues de notre première dame

7. La tresse

Les défilés des Fashion Weeks sont l’occasion de repérer les tendances qui vont bousculer le monde de la coiffure. Et encore une fois, les tresses seront LA tendance coiffure incontournable de cette saison. Sur cheveux longs ou courts, les tresses se torsadent, s’ondulent, se crêpent et se tortillent à l’infini!

8. La coiffure « bed head »

’est le retour de l’effet « sortie du lit », c’est-à-dire les cheveux légèrement en brousaille et pas trop soignés. Les frisottis dûs au fait de les laisser sécher à l’air libre sont permis, par exemple. 

A lire aussi : 18 photos qui prouvent que la coupe très courte peut transformer une femme

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com