in

Liam Hemsworth demande le divorce avec Miley Cyrus après 7 mois de mariage

L’acteur australien a évoqué des « différences inconciliables » dans sa demande.

Le mariage entre Liam Hemsworth et Miley Cyrus semble bel et bien terminé.

Selon les sources de PEOPLE, l’acteur australien de 29 ans a demandé le divorce avec la pop star de 26 ans à Los Angeles mercredi. Selon The Blast , Hemsworth (qui a embauché la célèbre avocate spécialisée en divorce à Hollywood, Laura Wasser) a évoqué « des différences inconciliables ». Le couple a signé un contrat prénuptial avant son mariage. Un divorce sans soucis aura donc lieu, confirme PEOPLE.

Les représentants de Hemsworth et Cyrus n’ont pas immédiatement répondu à la demande de réactions du magazine PEOPLE.

photo : CHELSEA LAUREN/WWD/SHUTTERSTOCK

La demande de Hemsworth intervient quelques semaines à peine après que les deux eurent révélé qu’ils s’étaient séparés. Le 10 août, un représentant de Cyrus a confirmé à PEOPLE que le couple s’était séparé après sept mois de mariage.

Liam Hemsworth & Miley Cyrus

« Liam et Miley se sont mis d’accord pour se séparer à ce moment-là », lit-on dans la déclaration. « En constante évolution, en tant que partenaires et en tant qu’individus, ils ont décidé que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, pour se concentrer tous les deux sur eux-mêmes et sur leur carrière. Ils resteront des parents dévoués pour tous leurs animaux communs tout en prenant ce temps pour eux. Merci de respecter leur procédure et leur vie privée. »

photo : CHELSEA LAUREN/WWD/SHUTTERSTOCK

Cependant, une source a affirmé à People magazine que les deux jeunes personnes étaient déjà séparées depuis des mois.

Quelques jours après l’annonce de Cyrus, Hemsworth rompit son silence sur Instagram en affichant une photo d’un coucher de soleil avec la légende: « Juste un petit mot pour annoncer que Miley et moi nous sommes récemment séparés et que je ne lui souhaite que d’être en bonne santé et du bonheur. » 

LIRE AUSSI :  Soldes 2020 chez Zara

Cyrus et Hemsworth se sont rencontrés pendant leur adolescence sur le tournage de The Last Song en 2009. Ils se sont fréquentés presque 10 ans avant de se lier par le mariage le 23 décembre 2018 au domicile de sa famille à Franklin, dans le Tennessee.   

Selon de nombreuses sources, le couple a eu du mal à affronter les idées non conventionnelles de Cyrus sur le mariage et la fête de Hemsworth.

Vendredi dernier, Cyrus avait semblé faire allusion à leur relation qui s’était écroulée lorsqu’elle avait sorti son nouveau titre déchirant, « Slide Away« , qui contenait des paroles vives : « Je veux ma maison dans les collines / Je ne veux pas de whisky et de pilules / Je n’abandonne pas facilement / Mais je ne pense pas que je sois déprimée. » Un proche a confié à PEOPLE que la chanson n’était pas censée être une diss, mais plutôt une façon pour Miley Cyrus de gérer la rupture.

 Liam Hemsworth & Miley Cyrus

« Elle n’essaie pas de lui faire mal, mais elle veut partager ce qu’elle a vécu », défend le proche. « Elle canalise ses émotions avec son travail et s’appuie sur sa famille et ses amis. »

Le 10 août, le même jour, PEOPLE avait confirmé la séparation, Cyrus avait été vu en train d’embrasser une amie de longue date, Kaitlynn Carter, âgée de 30 ans, en Italie. Carter elle-même s’est récemment séparée de son mari Brody Jenner. Depuis son retour d’Italie, Cyrus a continué de fréquenter Carter, tandis que Hemsworth reste en Australie avec sa famille.

LIRE AUSSI :  TPMP : découvrez la nouvelle chroniqueuse

« C’est romantique mais c’est aussi une amitié », a récemment déclaré à PEOPLE une source en racontant le lien de Miley avec Carter.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr