in

L’histoire bouleversante de deux oursons

C’est pourquoi nous ne comprendrons jamais pourquoi cette mère ours a choisi de le traverser entièrement à la nage avec ses deux oursons, d’autant plus que l’instinct maternel est connu pour être très fort chez cette espèce. On se demande également pourquoi, après avoir senti la morsure de l’eau froide dès le rivage, elle a décidé de poursuivre son périple avec eux.

maman et deux oursons lac

Cette décision était donc loin d’être sans risques. Même avec ses petits dans le dos, sa force et sa volonté ne pouvaient pas lui permettre de survivre par cette température. Dès les premières minutes dans ces eaux, les oursons commençaient à faiblir, et elle n’était pas en mesure de supporter leur poids très longtemps sur son dos, mais ils étaient déjà bien loin du rivage.

Charlotte PONT

Depuis mon enfance, l'écriture a exercé une forte attraction sur moi et je suis ravie de participer à l'aventure de salonfeminin.fr en tant que rédactrice. Ayant une grande passion pour les animaux et l'histoire, je suis impatiente de partager avec vous mes divers centres d'intérêt.
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr