Actualités – Depuis plusieurs mois maintenant, le prince Harry n’est plus membre de la famille royale britannique. Et pourtant, il continue à faire parler de lui.
En janvier dernier, il dévoilait ses mémoires intitulées Le Suppléant, qui revenaient sur sa vie au sein de la monarchie britannique et sa décision de partir de la famille royale.
Un livre qui a provoqué une onde de choc, notamment en raison des critiques acerbes du prince Harry envers Camilla Parker Bowles, la seconde femme du roi Charles III.
Des critiques qui ont profondément touché la reine consort, comme l’a confié une de ses amies proches au Times le samedi 15 avril dernier. Lady Landsdowsne, épouse de Charles Maurice Petty-Fitzmaurice, le neuvième marquis de Lansdowne, a ainsi indiqué que la femme du roi Charles III avait été « blessée » par les propos tenus par le prince Harry dans son livre.
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus, puisque le prince Harry avait qualifié Camilla Parker Bowles de « dangereuse » et de « méchante ». Des accusations qui ont fait l’effet d’une bombe au sein de la famille royale britannique, d’autant plus que le prince William, frère cadet de Harry, avait également eu du mal à accepter la relation entre Camilla et son père, le roi Charles.
Une relation qui avait d’ailleurs été décrite comme compliquée à accepter pour les deux frères, qui avaient craint d’avoir « une belle-mère maléfique ». Des propos qui avaient déjà fait couler beaucoup d’encre à l’époque, mais qui prennent désormais un tout autre sens au vu des révélations faites par Lady Landsdowsne.
Propos du prince Harry : une reine consort blessée, mais qui reste forte
Malgré tout, la reine consort Camilla Parker Bowles aurait préféré garder le silence sur cette affaire. « Bien sûr que cela la dérange, bien sûr que cela la blesse. Mais elle ne se laisse pas atteindre. Sa philosophie a toujours été ‘N’en fais pas une affaire et ça se calmera’ – le moins on en dit, le plus tôt, c’est réparé », a ainsi expliqué Lady Landsdowsne.
Des propos qui démontrent que Camilla Parker Bowles est une femme forte et déterminée, qui n’est pas facilement atteinte par les critiques. Reste à savoir comment se passeront les retrouvailles entre la reine consort et le prince Harry lors de la cérémonie du couronnement.
Des retrouvailles qui pourraient être tendues, au vu des propos tenus par le prince Harry dans son livre. En attendant, la famille royale britannique continue de faire parler d’elle, pour le plus grand bonheur des médias et des tabloïds.
En fin de compte, les révélations du prince Harry ont mis en lumière les tensions et les rivalités au sein de la famille royale britannique. Bien que ces tensions soient souvent gardées secrètes, il est clair que la relation entre le prince Harry, le prince William et Camilla Parker Bowles est loin d’être harmonieuse.
Pour résumer, la publication des mémoires du prince Harry continue de faire des remous au sein de la famille royale britannique. Les révélations du duc de Sussex sur Camilla Parker Bowles ont été vues comme une trahison par la reine consort, qui aurait été blessée par les propos de son beau-fils.
Malgré tout, Lady Lansdowne a souligné la philosophie de Camilla : ne pas en faire une affaire et laisser les choses se calmer d’elles-mêmes.
Lire également : Charlotte Gainsbourg se confie sur les scènes de sexe au cinéma