in

Les 15 plus belles femmes arabes du monde

cropped 19 femmes arabes

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez parler de femmes arabes ? Peut-être vous pensez à des femmes soumises, des femmes au foyer.

Mais la femme arabe ne peut pas se résumer à la simple ménagère. Elle a un atout que possèdent la plupart des femmes : la beauté. C’est parce qu’elles sont des femmes aux atouts particuliers que les célébrités arabes sont si connues.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer le top 15 des plus belles femmes arabes du monde, avec un bref aperçu de qui elles sont véritablement. Découvrons plutôt !

Gigi Hadid

Née le 23 avril 1995, Jelena Noura Hadid se lance dans le mannequinat dès l’âge de 2 ans. Elle attire l’attention du styliste français Paul Marciano, fondateur de la marque Guess. Plus tard, elle pose pour la campagne Baby Guess. Vers l’âge de quinze ans, la jeune néerlando-palestinienne signe un contrat avec l’agence IMG Models.

Ce contrat marque l’envol de sa carrière de mannequin. Avant de se consacrer entièrement au mannequinat, elle s’était inscrite en psycho criminologie à l’Université de New York. Gigi Hadid adore la cuisine et est une accro des restaurants parisiens Le Café de Flore, Ferdi et Kinugawa et l’Entrecôte.

 Gigi Hadid femmes arabes

Poursuivez votre lecture sur la page suivante …

Page 1 de 15

Chayma Waloufi

D’une beauté éblouissante, Chayma Waloufi fait partie du top 5 des mannequins arabes à suivre. Aucune surprise qu’elle soit devenue la figure marquante de la Mauboussin au Maroc. Chayma est comptée parmi les mannequins à l’avenir prometteur.

La magnifique brunette est une rebelle au sourire séduisant. Cette It-girl de seulement 20 ans a un CV qui ne manque pas de convaincre ses employeurs.

En effet, elle a signé plusieurs contrats avec des magazines tels que L’Officiel Maroc, Grazia, Femmes du Maroc… En un peu de temps, la sublime Waloufi est devenue la préférée du monde de la mode.

Chayma Waloufi femmes arabes

Salma Hayek

D’origine mexicaine et libanaise, Salma Hayek est une actrice, mais aussi une réalisatrice et une productrice née en 1966 au Mexique. Elle est très vite attirée par le monde du cinéma et elle fera des apparitions dans le monde les télénovelas mexicaines. Ses atouts physiques et ses rôles mettent chaque fois en avant sa beauté et ses qualités de séductrice.

C’est en 1991 qu’elle se rendra aux états unis pour tenter de se faire un nom, de faire carrière. Et elle y réussira, car elle tournera dans des films plutôt prestigieux, comme le fameux Desperado du célèbre réalisateur Robert Rodriguez.

Elle y jouera avec le très connu Antonio Banderas. Sa beauté, son style très sexy est ce qui lui fait entrer dans ce classement des plus belles femmes arabes.

Salma Hayek femmes arabes

Leila ben khalifa

Qui ne connait pas la très belle Leila, cette femme au caractère bien trempé. Cette jeune arabe née à Tunis en 1982 est une passionnée de mode et de TV show. Adolescente, elle se lance dans le monde du mannequinat amateur avant de se rendre à Rome ou elle poursuit ses études en art. Elle sera vite pistée par des producteurs de l’émission Big Brother.

C’est ainsi qu’elle participera à leur émission. On se souvient également très bien de son rôle dans l’émission de téléréalité Secret story, ou elle séduira la France entière et remportera cette édition.

Mais la mode a toujours eu une place importante dans sa vie tout comme la Tunisie et le Liban qui ont toujours eu une place importante dans son cœur.

Leila ben khalifa  femmes arabes

Hanaa Ben Abdesslem

Entrant dans ce top 15 des plus belles femmes arabes du monde cette belle Tunisienne est un beau top model. Sa beauté et sa jeunesse sont ses atouts, ainsi que sa passion pour la mode.

Elle est née en 1990 et mesure 1m78. Elle a travaillé pour le célèbre Jean Paul Gautier, mais pas seulement. D’autres comme Vivienne WestWood, Chanel Oscar de la renta, et bien d’autres ont travaillé avec elle. Il faut dire qu’elle n’a pas un physique ordinaire.

Elle est d’ailleurs la première Arabe à être apparue dans le calendrier Pirelli. Elle est aussi la première musulmane à poser pour le parfum et la maison de cosmétique Lancôme. Ses cheveux noirs et ses yeux bruns sont séduisants et ne peuvent qu’attirer l’attention.

Hanaa Ben Abdesslem femmes arabes

Hiba Telmoudi

Elle mérite largement sa place dans ce classement des plus belles femmes arabes du monde. Tunisienne d’origine, ce mannequin qui a été vainqueur de miss Tunisie en 2013 et candidat à miss monde.

Âgé de 22 ans, ce top model a suivi des cours particuliers de sport, ce qui lui a permis de devenir coach sportive, mais aussi danseuse du ventre. Depuis quelque temps, ses sorties fracassantes sur la protection de l’environnement ajoutent à son charme.

Elle représente la jeunesse, mais aussi l’ambition et la liberté de la femme arabe. Témoin de ces points de vue, ses tenues de plus en plus osées.

Hiba Telmoudi femmes arabes

Hannon Elizabeth

De père syrien et de mère libanaise, Shannon Élisabeth dans ce top 15 des plus belles femmes arabes du monde est un ancien top model. Elle est actuellement une actrice de nationalité américaine née en 1973 à Houston. Elle apprend à danser dès sa plus tendre enfance, et plus tard elle développe une passion pour le sport, le tennis en particulier.

C’est après ses études qu’elle deviendra top model pour la prestigieuse agence Élite. Pendant ses années de mannequine qu’elle se découvrira un talent pour la comédie. C’est le début d’une carrière dans le monde du cinéma, avec des rôles dans des séries comme Pacific blue, USA high, etc.

Elle représente elle aussi le succès et la beauté de la femme arabe, pas surprenant qu’elle soit en septième position.

Hannon Elizabeth  femmes arabes

Rym Saidi

C’est un mannequin tunisien, mais sa renommée est internationale. Rym Saidi, née en 1986 à Tunis est l’épouse de Wissam Breidy depuis l’année 2017. Le prototype parfait du mannequin, du haut de ses 1m80.

Elle lance véritablement sa carrière en 2003, année ou elle remporte Élite model look en Tunisie. Elle remporte une autre compétition de beauté, il s’agit de la première Édition de l’émission Mission Fashion.

Installe à Milan ou elle vit avec son mari, Rym Saidi est représentée par l’agence Profile model Management, agence installée à Londres. Au-delà de sa taille, c’est son style, son regard et ses traits séduisants qui lui valent une place dans ce classement.

Rym Saidi femmes arabes

Amal Clooney

C’est le symbole même de la réussite de la femme arabe. Une réussite professionnelle et un visage radieux. Née Amal Alamuddin en 1978 à Beyrouth, elle est une avocate libano-britannique.

Son nom Clooney est celui de son mari, le célèbre acteur américain George Clooney. Elle est une avocate internationale, et elle a choisi le domaine des droits de l’homme.

Elle a défendu plusieurs fois des journalistes dont les libertés étaient violées. Elle est la preuve que la beauté est aussi intellectuelle, et qu’une tête bien faite peut être bien pleine.

Amal Clooney femmes arabes

Shakira

Mais comment peut-elle être arabe ? Vous vous demandez peut-être. Mais où pensez-vous qu’elle a appris ses coups de reins magiques ? Shakira a bien des origines libanaises. La belle compagne du footballeur Gérard Pique est une star de la musique.

Auteure, compositrice et interprète, la belle de 42 ans s’est aussi depuis peu lancée dans le cinéma. La colombienne a fait ses premiers pas dans le monde la musique dès l’âge de 14 ans.

Elle produit alors son premier album intitulé « ’Magia » ». Bien classé dans ce top 15 des plus belles femmes arabes du monde, Shakira Isabel Mebarak Ripoll a actuellement plus de 7 000 000 de fans répandus dans le monde entier.

Shakira femmes arabes

Hind Sahli

Née en 1990, Hind Sahli est l’un des piliers du monde du mannequinat au Maroc. Gagnante du concours Élite, la jeune Marocaine aux cheveux bruns signe un contrat avec l’agence DNA.

Ainsi, démarre la carrière de la belle Sahli. Depuis lors, elle enchaine des défilés pour Paul Smith, Louis Vuilton, Kenzo, Herve Leger… La belle aux cils longs et aux yeux noisette fait partie des rares mannequins à avoir imposé son style.

D’une taille de 1m74, Hind Sahli est le premier mannequin marocain. Elle marque ainsi pour la femme arabe marocaine le début d’une nouvelle expression de l’émancipation et de la beauté naturelle.

Hind Sahli femmes arabes

Kenza Fourati

Top model tunisien de 31 ans, Kenza Fouratti ne laisse personne indifférent. Avec une taille de 1 m 79, elle met tout le monde arabe d’accord sur ses aptitudes physiques et sa beauté. C’est bien Ayman Mohyeldin qui contemple ce bijou au quotidien.

En effet, il a fait de notre star de la mode sa femme depuis 2016. Et elle n’a pas que des atouts physiques à offrir, car elle est titulaire d’une licence en littérature et beaux-arts, obtenue en 2008 à l’université de la Sorbonne.

En 2010, elle obtient un master en cinéma à l’université de Kingston en Angleterre. Elle est une digne représentante de la nouvelle classe de femme arabe sure d’elles et très ouverte d’esprit.  

Kenza Fourati femmes arabes

Sofia Boutella

C’est une belle femme qui s’intègre dans ce top 15 des plus belles femmes arabes du monde grâce à ses multiples casquettes. Sofia est danseuse, top model, et actrice. Franco-algérienne, la belle de 37 ans d’un mètre 65 est née en Algérie.

Elle commence sa carrière en tant que danseuse de hip-hop, et elle est plutôt très douée. Ensuite, elle entame une carrière d’actrice, ce qui lui permet de décrocher quelques rôles dans plusieurs films internationaux comme la momie, Climax, Star trek : sans limites, etc.

Tous ces rôles joués à la perfection lui permettront de recevoir le prix de la star féminine de demain durant le CinemaCon. Sa beauté et son style vestimentaire recherché lui donnent le droit d’être compté parmi les plus belles femmes arabes du monde.

Sofia Boutella femmes arabes

Afef Jnifen

On a l’impression que l’âge n’a pas d’effet sur elle. Afef Jnifen est une Tunisienne de 55 ans à Ben Gardanne en Tunisie. Elle est présentatrice télé, top model et actrice. Sa particularité ce sont ses cheveux bruns et ses yeux marron foncé.

C’est à 22 ans qu’elle quitte sa Tunisie natale pour tenter de faire carrière dans le mannequinat en France, plus précisément à Paris. Cette entrée dans l’univers de la mode lui permettra de voyager et d’obtenir la nationalité italienne après un mariage.

Elle est connue à la télé comme présentatrice du magazine de Mediaset Nonsolomoda. Afef est une Arabe dont les aptitudes et la beauté ne sont plus à démontrer.

Afef Jnifen femmes arabes

Nora Attal

Elle est le symbole de la jeunesse montante arabe, car elle n’a que 19 ans, mais sa beauté met déjà d’accord plus d’un. La jeune Nora Attal, marocaine d’origine est un mannequin qui gagne et se fait de plus en plus connaitre au quotidien.

Elle a fait la une en septembre dernier du British Vogue et de Vogue Arabia. Elle a également eu le prestige de faire partie du top 50 des models par le prestigieux site models.com.

Découverte par le photographe Jamie Hawkesworth alors qu’elle était encore à l’école, elle a défilé pour des dizaines de marques, parmi lesquelles les très célèbres Prada, Dior et Versace, pour ne citer que ceux-là. Il est clair qu’on n’a pas encore fini d’entendre parler d’elle.

Nora Attal femmes arabes

Elles sont belles, et elles sont arabes. Ce top 15 des plus belles Arabes au monde est sans doute modifiable. Alors, qui ajouterez-vous dans ce classement ? 

Charlotte PONT

Depuis mon enfance, l'écriture a exercé une forte attraction sur moi et je suis ravie de participer à l'aventure de salonfeminin.fr en tant que rédactrice. Ayant une grande passion pour les animaux et l'histoire, je suis impatiente de partager avec vous mes divers centres d'intérêt.
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr