in

Leonardo DiCaprio vole au secours de l’Amazonie

La planète est actuellement dans une situation très critique avec des incendies qui alertent tout le monde même les célébrités. L’incendie qui fait le plus peur en ce moment c’est celui de l’Amazonie qui conduit direct à une déforestation planétaire. C’est dans ce sens que beaucoup de stars comme Leonardo DiCaprio ont lancé des messages afin de lutter contre l’incendie.

Le message partagé par la star sur les réseaux sociaux

source : APP

La star du cinéma Léonardo DiCaprio a publié un article de Rainforest Alliance qui est une structure œuvrant pour la protection environnementale. Cet article parlait de la situation alarmante dans laquelle se trouve l’Amazonie qui contient 3 millions d’espèces et 1 million d’autochtones. Cet article souligne également que depuis le début de l’année 2019, l’Amazonie a été victime de 74 000 incendies.

Leonardo parle aussi des moyens qui permettraient de protéger l’Amazonie comme les dons, le partage des messages de sensibilisation, la participation à des projets de foresterie, le vote pour des dirigeants soucieux de la crise climatique, etc. Cette publication de l’article de Rainforest Alliance que la star a repris sur Instagram a déjà eu 2 942 410 mentions j’aime et 37 444 commentaires. 

Leonardo DiCaprio fait un don de 5  millions de dollars

https://www.instagram.com/p/B1ltuBjlNuY/?utm_source=ig_embed

En plus d’avoir lancé un message touchant sur les réseaux pour mieux sensibiliser les internautes, la star du cinéma ne s’est pas arrêtée là. Disposant d’une organisation nommée Earth Alliance, Leonardo DiCaprio a fait un don de 5 millions de dollars afin de participer au stop de l’incendie Amazonienne. Il faut dire que les sapeurs-pompiers n’arrivent toujours pas à contrôler cet incendie qui se propage de plus en plus.

LIRE AUSSI :  Jean-Pierre Foucault fait part de son plus grand regret quant au décès de Jean-Pierre Pernaut

Cette catastrophe a beaucoup touché la star qui partage des messages dans ce sens mais qui agit aussi de manière financière afin de soutenir cette lutte contre l’incendie. 

Site par défaut

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr