in

Le Col : Ce détail tendance pour l’automne 2020

Le Col : Ce détail tendance pour l'automne 2020
Le Col : Ce détail tendance pour l’automne 2020

Alors que la Fashion Week bat son plein, les modeuses investissent les abords des défilés avec l’une des tendances phares de l’automne prochain: un cole XXL. Un détail mode qui va se répandre partout dans le monde !

Pernille Teisbaek et son col en dentelle Ganni le col
Pernille Teisbaek et son col en dentelle Ganni

i le style de la Scandinave inspire les modeuses depuis quelques années maintenant, les créateurs nordiques commencent eux-aussi à devenir des références en matière de tendances. Preuve en est avec la récente Fashion Week de Copenhague, qui a de nouveau conquis la fashion sphère avec ses engagements écologiques précis et ses créations dans l’air du temps.

Depuis son lancement au début des années 2000, la griffe danoise Ganni a notamment réussi à tirer son épingle du jeu, s’imposant comme LE label à suivre grâce à son ADN scandinave, sans toutefois verser dans le cliché de l’hyper minimalisme. Devenue l’une des griffes les plus en vogue du moment, elle a de nouveau dévoilé l’étendue de son influence en imposant l’une de ses pièces signatures dans la rue.

Camille Charriere et son col fleuri le col
Camille Charrière et son col fleuri

Un col de petite-fille modèle

Bianca Valle et son col Ganni le col
Bianca Valle et son col Ganni

Parmi ses pièces signatures, on retrouve le col de petite-fille modèle aux dimensions exagérées. En cuir ou en dentelle, il s’impose sur les pièces de la marque au fil des saisons, dont la collection automne-hiver 2020-2021.

Blanca Miro et son col en dentelle le col

Ganni, est une marque de fabrique peu à peu devenue une tendance, notamment aperçue sur le défilé Haute Couture printemps-été 2020 de la maison Chanel en janvier dernier. Et à l’heure des Fashion Week de New York, Londres, Milan et Paris, c’est aux abords des défilés et sur les comptes Instagram des influenceuses mode que ce dernier a fait son apparition.

Leandra Medine et son col en dentelle le col
Leandra Medine et son col en dentelle

Porté par-dessus une maille fine, une petite robe noire ou une veste imprimée, il réhausse les tenues de Camille Charrière, Leandra Medine ou encore Pernille Teisbaek avec une facilité déconcertante.

A lire aussi : Des cils colorés, la touche hyper-tendance du moment !

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com