in

Lady Gaga : Un Come-Back Pop et multicolore dans Stupid Love

Lady Gaga
Lady Gaga

Cela fait des années que Lady Gaga ne s’était pas amusée comme ça ! Dans sa nouvelle chanson intitulée : « Stupid Love », Elle retrouve ses racines, celles de la pop dansante, flashy, des chorégraphies millimétrées et des rythmes entêtants. Découvrez sa nouvelle folie en images.

5443664 lady gaga dans le clip de stupid love 950x0 1 Lady Gaga Stupid Love

Nous aurions attendu bien longtemps avant que l’ovni de la pop ne nous gâte avec un nouvel album signé, LG. Le 27 février 2020, Lady Gaga dévoile Stupid Love, titre qui avait leaké il y a déjà un mois : une bataille galactique digne d’un épisode des Power Rangers dans laquelle la chanteuse, vêtue de cinquante nuances de rose, fait cesser la violence.

Stupid Love de Lady Gaga : Un retour aux sources ?

5443661 lady gaga dans le clip de stupid love 950x0 2 Lady Gaga Stupid Love

Depuis vingt-quatre heures déjà, l’artiste faisait régner un suspense insoutenable sur les réseaux sociaux, annonçant la sortie de sa nouvelle oeuvre. Un retour aux sources pour celle qui s’était assagie musicalement, graphiquement, avec la sortie oscarisée du film A Star Is Born – et le tube interplanétaire Shallow.

Joanne, son opus précédent, était également plus calme, acoustique, country. Et celui-ci date déjà… d’il y a quatre ans ! Si le mystère reste entier quant au nom que la chanteuse a choisi pour son nouveau bébé musical – Chromatica ? LG6 ? –, on sait qu’elle a prévu de faire danser les foules, comme le montre très bien ce premier extrait, Stupid Love. « J’y ai mis tout mon coeur, toute ma douleur, tous les messages d’un autre royaume dont j’ai entendu parler, explique-t-elle en interview à Zane Lowe.

Ce qu’ils m’ont dit du monde, et j’y ai mis toute la musique que je crois être si amusante. Je veux que les gens soient heureux. Je veux sortir une musique qu’une grande partie du monde pourra écouter et qui fera partie de leur quotidien et qui les rendra heureux chaque jour. » Ambitieux.

Un album maison ?

Lady Gaga a travaillé sur ce nouvel opus à domicile, dans l’ancien studio de Frank Zappa. Elle a collaboré avec BloodPop, le producteur français Tchami ou encore Max Martin – à l’origine de Baby One More Time, s’il vous plaît. Un processus qui lui a procuré des émotions très fortes, espérant que ses nouveaux titres aient le même effet sur son public, les Little Monsters. « J’entendais ma voix et la musique et c’était si joyeux, une vraie célébration, poursuit-elle. C’était très émouvant de faire cet album. J’ai pleuré constamment, j’écrivais de la poésie tout le temps. Mais ce qui était différent, c’est que je ne me suis pas remise en question. C’était si réel et si honnête. » On a hâte de découvrir ça…

A lire aussi : JLo et Shakira au Super Bowl: 1312 plaintes pour contenu pornographique

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com