L’actrice Française Marion Cotillard a été choisie par la maison Chanel pour devenir le nouveau visage de son parfum iconique, le N°5. Elle succède ainsi à Nicole Kidman, Catherine Deneuve et Audrey Tautou.
Un parfum centenaire ! En effet, cela fait presque 100 ans que Gabrielle Chanel a lancé son premier parfum, le N°5. Devenu iconique. En 2020, c’est à Marion Cotillard que revient l’honneur de l’incarner dans une nouvelle campagne publicitaire. Avant elle, Nicole Kidman, Audrey Tautou, Catherine Deneuve.
Un parfum à l’image de la beauté Française :
À 44 ans, c’est la première fois que l’actrice, qui a incarné Édith Piaf à l’écran dans La Môme (film qui lui a valu de multiples récompenses), devient l’égérie d’un parfum.
« Incarnation de la beauté naturelle à la française, Marion Cotillard possède ce ‘je ne sais quoi’ irrésistible qui n’appartient qu’à elle, explique la maison dans un communiqué publié ce lundi 17 février. Elle apporte son élégance à l’image de l’iconique parfum N°5. » Et d’ajouter : « Authentique, généreuse et engagée, Marion Cotillard promène son regard unique de film en film, construisant un destin exceptionnel de femme libre. »
Chanel N°5, un parfum culte
C’est en 1921 que celle que l’on surnomme Mademoiselle Chanel demande au nez Ernest Beaux, parfumeur de la cour de Russie, de créer « un parfum de femme à odeur de femme ». Le créateur lui propose alors plusieurs effluves. Gabrielle Chanel choisit l’échantillon N° 5 et en conserve le nom. En 1954, Marilyn Monroe avoue ne porter que quelques gouttes de N° 5 pour seul vêtement de nuit, lui conférant ainsi son statut de parfum emblématique. C’est désormais à Marion Cotillard de continuer à écrire son histoire.
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