Le décès de Karl Lagerfeld en février 2019 a laissé derrière lui une succession compliquée. Toutefois, le grand couturier allemand avait laissé un testament qui précisait l’identité de ses héritiers officiels. Ce samedi 1er avril 2023, nos confrères du Point ont dévoilé le contenu du testament de Karl Lagerfeld, révélant les noms des sept héritiers désignés par le couturier.
Des doutes dissipés et des secrets révélés
Depuis la disparition de Karl Lagerfeld en 2019, de nombreux doutes planaient sur l’identité des héritiers du couturier. Si Baptiste Giabiconi avait affirmé être le premier héritier sur la liste, l’identité des autres bénéficiaires demeurait inconnue.
Cependant, les récentes révélations du Point ont permis de lever le voile sur les mystères qui entouraient le testament de l’emblématique créateur.
Sept héritiers désignés
Selon Le Point, les sept héritiers désignés dans le testament de Karl Lagerfeld sont : Baptiste Giabiconi, Sébastien Jondeau, Brad Kroenig, Virginie Viard, Caroline Lebar, Amanda Harlech et Sophie de Langlade, Baptiste Giabiconi héritera de 30 % du montant final des biens, ce qui fait de lui le premier héritier.
Les autres héritiers se partageront les 70 % restants, sans que la part de chacun ne soit précisée.
Les proches de Karl Lagerfeld
Outre ses sept héritiers officiels, Karl Lagerfeld avait également des proches qui lui étaient très chers. Le couturier avait notamment une chatte de Birmanie nommée Choupette, à qui il avait versé 1,5 million d’euros pour qu’elle soit bien soignée après sa disparition. Les meubles du couturier Éric Pfrunder ont été laissés à Caroline de Monaco, Amanda Harlech, Virginie Viard et Sandy Brant.
« Le testament stipulait également que sa grande amie Caroline de Monaco, ainsi qu’Amanda Harlech, Virginie Viard et Sandy Brant, pourraient choisir certains des meubles du couturier Éric Pfrunder. », a précisé Le Point.
Des dettes à régler
Malgré le testament laissé par Karl Lagerfeld, la succession ne se déroulera peut-être pas aussi facilement que prévu. En effet, le couturier a laissé derrière lui de nombreuses dettes, qui pourraient compliquer la répartition de son héritage.
Or, une vente aux enchères organisée à Paris en 2021 et 2022 avait permis de récolter pas moins de 22 millions d’euros, ce qui pourrait aider à éponger les dettes du couturier.
Des biens immobiliers à vendre
En plus de la vente aux enchères, Karl Lagerfeld possédait également plusieurs biens immobiliers qui pourraient être vendus pour régler ses dettes fiscales. Néanmoins, il reste à estimer la valeur de ces biens et à trouver des acheteurs pour les acquérir. Affaire à suivre…
En somme, le testament de Karl Lagerfeld a permis de préciser l’identité de ses sept héritiers officiels. Si Baptiste Giabiconi héritera de 30 % du montant final des biens, les six autres héritiers se partageront les 70% restants.
Cependant, la succession pourrait être compliquée par les dettes laissées par le couturier. Une vente aux enchères organisée en 2021 et en 2022 a permis de récolter 22 millions d’euros, mais il reste à vendre les biens immobiliers pour régler les dettes fiscales.
Lire également : Une chercheuse franco algérienne nommée Directrice Générale de l’Institut Pasteur : portrait de Yasmine Belkaid