in

JO 2022 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron enflamment la scène avec un nouveau record

JO 2022 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron enflamment la scène avec un nouveau record

La saison des JO 2022 a vu le jour depuis quelques temps dĂ©jĂ . En effet, pour la catĂ©gorie du patinage artistique, c’est Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui sont en tĂŞte du classement. Ce n’est sans grande surprise que ce soit le cas !

JO 2022 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron enflamment la scène avec un nouveau record

Ă‚gĂ© de 26 ans et de 27 ans chacun, le cĂ©lèbre duo de patinage est au centre de l’attention depuis un moment. C’est avec un score quasi parfait de 90.83 points qu’ils amĂ©liorent leur propre record du monde. Bien entendu, et mĂŞme si leur calendrier a Ă©tĂ© bouleversĂ© par la pandĂ©mie, Guillaume Cizeron dĂ©clare :

« En n’allant pas aux Championnats d’Europe, après l’annulation de la finale du Grand Prix, ça nous a donnĂ© quelques semaines d’entraĂ®nement en plus. Ça permet de nous libĂ©rer, de laisser la magie opĂ©rer sur la glace. »

Le waacking, original et époustouflant

Le cĂ©lèbre duo de patinage artistique a dĂ©cidĂ© de dĂ©ployer une chorĂ©graphie incroyable. En effet, ces deux-lĂ  se sont inspirĂ©s du waacking. Il s’agit d’une cĂ©lèbre danse urbaine nĂ©e dans les clubs gay de Los Angeles aux alentours des annĂ©es 70.

Comme beaucoup d’entres nous ont pu le constater, la chorĂ©graphie Ă©tait parfaitement exĂ©cutĂ©e, mesurĂ©e, d’une prĂ©cision quasi incroyable !

Qui plus est, ils confient : « C’est sĂ»r, on Ă©tait très nerveux, mais on est très heureux de cette belle performance ».

D’ailleurs, les JO 2022 s’annoncent très prometteur en vue du reste des duos qui ont dĂ©ferlĂ© sur la scène gelĂ©e.

JO 2022, des évènements prometteurs

En effet, pour ceux et celles qui attendent le programme libre de ces deux-là, il aura lieu durant la nuit du Dimanche à Lundi. (Aux alentours de 2h du matin en heure française.

C’est donc grâce Ă  leurs efforts qu’ils offrent Ă  la France ce nouveau record. Et nous savons dores et dĂ©jĂ  combien leur carrière s’annonce prometteuse.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr