La saison des JO 2022 a vu le jour depuis quelques temps déjà. En effet, pour la catégorie du patinage artistique, c’est Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui sont en tête du classement. Ce n’est sans grande surprise que ce soit le cas !
Âgé de 26 ans et de 27 ans chacun, le célèbre duo de patinage est au centre de l’attention depuis un moment. C’est avec un score quasi parfait de 90.83 points qu’ils améliorent leur propre record du monde. Bien entendu, et même si leur calendrier a été bouleversé par la pandémie, Guillaume Cizeron déclare :
« En n’allant pas aux Championnats d’Europe, après l’annulation de la finale du Grand Prix, ça nous a donné quelques semaines d’entraînement en plus. Ça permet de nous libérer, de laisser la magie opérer sur la glace. »
Le waacking, original et époustouflant
Le célèbre duo de patinage artistique a décidé de déployer une chorégraphie incroyable. En effet, ces deux-là se sont inspirés du waacking. Il s’agit d’une célèbre danse urbaine née dans les clubs gay de Los Angeles aux alentours des années 70.
Comme beaucoup d’entres nous ont pu le constater, la chorégraphie était parfaitement exécutée, mesurée, d’une précision quasi incroyable !
Qui plus est, ils confient : « C’est sûr, on était très nerveux, mais on est très heureux de cette belle performance ».
D’ailleurs, les JO 2022 s’annoncent très prometteur en vue du reste des duos qui ont déferlé sur la scène gelée.
JO 2022, des évènements prometteurs
En effet, pour ceux et celles qui attendent le programme libre de ces deux-là, il aura lieu durant la nuit du Dimanche à Lundi. (Aux alentours de 2h du matin en heure française.
C’est donc grâce à leurs efforts qu’ils offrent à la France ce nouveau record. Et nous savons dores et déjà combien leur carrière s’annonce prometteuse.