in

Jimin de BTS montre son talent avec sa performance en solo de « Like Crazy » aux États-Unis

jimin de bts album solo FACE

Le membre de BTS est apparu sur The Tonight Show Starring Jimmy Fallon le 24 mars pour promouvoir son tout premier album solo, FACE, qui est sorti le même jour sur HYBE LABELS. Et laissez-nous vous dire, la performance de Jimin de BTS était tout simplement épique !

Alors qu’il interprétait sa chanson inspirée des années 80 intitulée « Like Crazy », Jimin a montré ses époustouflantes compétences en danse, entouré d’un groupe de danseurs et de lumières vives au néon, créant un véritable spectacle son et lumière qui incitait à se lever et à danser avec lui.

Mais cela ne s’arrête pas là. Jimin a également discuté de sa rencontre avec le président Joe Biden et de la façon dont il reste en contact avec ses frères de cœur de BTS pendant leur pause bien méritée. Il a même révélé qu’ils partagent leur travail solo les uns avec les autres une fois que les chansons sont presque terminées.

La chose la plus impressionnante, c’est que Jimin a parlé non seulement en coréen et mais aussi en anglais pour évoquer l’impact positif de sa rencontre avec le président Biden et les thèmes abordés dans son album.

L’album FACE contient plusieurs chansons, y compris le single « Set Me Free, Pt.2 », ainsi que « Face-Off », produit par Pdogg, Ghstloop, Evan, et trois autres chansons co-écrites avec le leader du groupe BTS, RM.

En bref, la performance de Jimin sur The Tonight Show était vraiment incroyable. Si vous ne l’avez pas encore vue, vous devez absolument regarder sa performance de « Like Crazy ».

 jimin de bts jimmy fallon

Succès inégalé : Jimin de BTS vend plus d’un million d’exemplaires de son album solo « Face » en un temps record en Corée

Le dernier album solo de Jimin de BTS a atteint un nouveau jalon remarquable, établissant ainsi un nouveau record. Selon Hanteo Chart, un site web de vente d’albums en temps réel en Corée du Sud, l’album solo de Jimin, FACE, a vendu un impressionnant 1 021 532 exemplaires physiques dans le monde entier le jour de sa sortie le 24 mars.

Bien que dépasser le million d’exemplaires vendus soit une réalisation en soi, Jimin a également établi un nouveau record en devenant le premier soliste coréen à atteindre ce chiffre en seulement 24 heures, ce qui en fait l’un des plus grands succès jamais enregistrés dans le pays le jour de la sortie.

Auparavant, le record de ventes du premier jour pour un soliste coréen était détenu par le chanteur de trot Lim Young Woong, qui avait vendu 940 624 exemplaires de son premier album solo IM HERO l’année dernière.

Bien que FACE ne soit classé que neuvième dans les ventes du premier jour pour les albums coréens, BTS de Jimin est toujours classé parmi les plus grandes ventes du premier jour jamais réalisées, avec leur sortie de 2020, Map of the Soul: 7, qui conserve la première place avec plus de 2,65 millions d’exemplaires vendus en 24 heures.

À ce jour, BTS est le seul acte coréen à avoir vendu plus de deux millions d’exemplaires d’un album le premier jour, réalisant cet exploit avec Map of the Soul: 7 et à nouveau l’année dernière avec leur album anthologique Proof, qui a vendu près de 2,16 millions d’exemplaires le premier jour.

D’autres groupes de K-pop populaires tels que TOMORROW X TOGETHER, SEVENTEEN, Stray Kids et BLACKPINK figurent également dans le top 10 des ventes d’albums coréens du premier jour, selon Hanteo. Bien que les solistes de K-pop aient tendance à vendre légèrement moins que les groupes, Jimin prouve qu’il est un concurrent de taille avec ses ventes impressionnantes.

À la une : Victoire éclatante de l’équipe de France face aux Pays-Bas pour son premier match des éliminatoires de l’Euro 2024

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin - salonfeminin.fr
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr