in

Frange ou pas Frange? 15 inspirations pour sauter le pas !

Frange ou pas Frange? 15 inspirations pour sauter le pas !
Frange ou pas Frange? 15 inspirations pour sauter le pas !

Bouclée, rideau, effilée, longue, droite ou sur le côté… A chaque personne, sa frange. Pour sauter le pas et enfin s’essayer à cette coupe de cheveux tendance, SalonFéminin a sélectionné 15 inspirations pour l’adopter.

Frange ou pas frange ? Question capillaire existentielle, cette saison elle est pourtant sur tous les fronts.  En plus de se décliner dans toutes les longueurs et sous toutes les formes, elle confère à notre mise en pli une touche naturelle et selon sa forme, un style unique. Pour enfin l’adopter, on s’inspire des célébrités, mannequins backstages et autres personnalités qui osent toutes les tendances, à un cheveu près. voici pour vous toutes les inspirations pour bien adopter la frange.

La Frange Floue

Pour une coiffure qui a du chien, craquez pour une frange épaisse légèrement effilée sur les longueurs. L’astuce ? La porter sur des cheveux séchés au naturel.

La frange courte effillée

Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez bien évidement porter la frange comme Jeanne Damas.

La frange roulée

Pour mettre en forme votre frange, optez pour l’astuce de la brosse ronde comme Angèle. Pour ce faire, il suffit de déposer vos cheveux autour et d’y passer quelques coups de sèche-cheveux. 

La frange coiffée façon coque

Vous portez la frange et avez envie d’adopter une coiffure qui vous libère le front ? Craquez pour une coque. Pour la réaliser il suffit de rabattre votre frange vers l’arrière et venir laquer le tout.

La mini-frange

Envie d’une frange très originale ? Adoptez-la de façon mini. Qui de mieux qu’Emma Watson, la créatrice de la tendance pour s’en inspirer…  Vous pouvez la porter effilée comme elle ou bien épaisse et droite. À vous de choisir la mini-frange idéale avec votre coiffeur en fonction de la forme de votre visage.

La mèche sur le côté effilée

Pour éviter l’effet trop strict de la frange, craquez pour une maxi frange portée légèrement sur le côté et effilée. Elle viendra donner du mouvement à votre crinière en évitant qu’elle paraisse trop figée. Vous avez plus de 50 ans ? Misez sur cette coiffure du plus bel effet !

La frange longue

Pour sublimer votre regard, optez pour une frange longue qui viendra souligner votre regard. Pour l’adopter, l’idéal est d’avoir les cheveux épais comme Jenifer.

La fausse frange

Les fausses franges seront aussi très tendances en 2020 ! L’astuce ? Les choisir de bonne qualité afin de créer l’illusion parfaite comme Iris Mittenaere.

La frange mèche

Envie de twister votre frange ? Portez-la façon mèche la raie sur le côté.

La frange rideau

Quand votre frange commence à être un peu longue, vous pouvez la porter façon « rideau ». Longtemps adoptée par Caroline Receveur cette frange se porte la raie au milieu et doit être portée en la séparant de façon égale de part et d’autre.

La frange sur une coupe shag

En 2020, Selena Gomez a misé sur la frange longue qu’elle portait façon « coupe shag », une coiffure des années 1970 qui fait son grand retour.

LIRE AUSSI :  20 coiffures pour les femmes plus âgées qui veulent un look intemporel

La frange bouclée

Les cheveux bouclés peuvent aussi porter la frange. Mais mieux vaut la porter longue, comme ce mannequin lors du défilé Jacquemus. La frange bouclée est l’une des tops inspirations !

La frange droite

Si vous avez les cheveux assez épais, tentez la frange coupée très droite. Elle viendra apporter du caractère à n’importe quelle coupe de cheveux. Mais mieux vaut la porter lisse !

La frange épaisse

L’une des inspirations frange se porte avec un carré droit. La frange épaisse comme celle portée par Viola Davis sera idéale et apportera une touche sophistiquée à votre look.

A lire aussi : Coiffure : 7 idées de coupes courtes pour 2020

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com