in

Ed Sheeran se défend au tribunal : le témoignage original du chanteur

Ed Sheeran

Actualités – Le célèbre chanteur anglais Ed Sheeran est au cœur d’un scandale : il est accusé de plagiat pour sa chanson Thinking Out Loud. 

En effet, le titre, qui a rencontré un immense succès, est accusé d’avoir copié la mélodie d’une autre chanson populaire, Let’s Get It On de Marvin Gaye. Le procès se déroule actuellement à Manhattan, et Ed Sheeran s’est rendu au tribunal pour témoigner. Retour sur sa déposition, qui a suscité l’étonnement général.

Ed Sheeran, une star de la musique

Ed Sheeran est un artiste mondialement connu, qui a conquis des millions de fans grâce à ses tubes. Il compte plus de 50 millions de followers sur YouTube, et plus de 43 millions sur Instagram. 

Parmi ses titres les plus célèbres, on peut citer Shape of You, Galway Girl, Perfect ou encore Thinking Out Loud. Mais c’est précisément cette dernière chanson qui lui vaut aujourd’hui des ennuis judiciaires.

Ed Sheeran

Le témoignage d’Ed Sheeran

Pour se défendre, Ed Sheeran a donc été contraint de se rendre au tribunal de Manhattan. Son avocat lui a demandé de s’expliquer sur la manière dont il avait créé la mélodie de Thinking Out Loud. Mais c’est la manière dont il a choisi de témoigner qui a étonné les personnes présentes dans la salle d’audience.

En effet, Ed Sheeran a sorti sa guitare et a commencé à jouer et chanter. Il a ainsi déclaré qu’écrire une chanson était dans sa nature, et qu’il pouvait en créer jusqu’à neuf par jour. Il a ensuite ajouté qu’il n’était pas pas « le guitariste le plus doué du monde. » , avant de faire tomber le micro par inadvertance. Il a alors présenté ses excuses pour sa maladresse, avant de reprendre sa chanson.

Ed Sheeran

Ed Sheeran, un artiste authentique

Le chanteur a également raconté que rejoindre la chorale de l’église lorsqu’il avait quatre ans lui avait donné un goût pour la musique. Il a avoué ne pas savoir lire la musique et ne pas être formé de façon classique. Pour lui, quand l’inspiration frappe, il faut être prêt à la saisir.

« Je ne sais pas lire la musique. Je ne suis pas formé de façon classique dans quoi que ce soit. Quand l’inspiration frappe, on devient impatient, et ça sort, tout simplement. », a-t-il déclaré.

Le procès d’Ed Sheeran reprend ce lundi. Si le chanteur est reconnu coupable de plagiat, il risque de devoir payer une amende considérable. En attendant, ses fans se mobilisent pour le soutenir sur les réseaux sociaux. En témoignant à la guitare, Ed Sheeran a prouvé qu’il était un artiste authentique, passionné et talentueux. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le jury.

Ed Sheeran

En somme, le procès pour plagiat auquel Ed Sheeran fait face suscite beaucoup d’intérêt dans le monde de la musique. Le témoignage original qu’il a donné en jouant de la guitare et en chantant sa chanson Thinking Out Loud a créé l’événement. 

Bien qu’il soit l’un des artistes les plus populaires de notre temps, cette affaire démontre que même les plus grands noms de l’industrie musicale ne sont pas à l’abri de poursuites pour plagiat. Le verdict final de ce procès pourrait avoir un impact significatif sur l’avenir de la musique, en termes de protection de la propriété intellectuelle et de la créativité artistique. 

Lire également : Un couronnement royal sans précédent : Charles III prête serment entouré de représentants de toutes les religions

Marie Pernez

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr