Vous saviez que vous pouvez vous débarrasser des cernes avec du jus de carotte ? ce liquide est très efficace et peux faire des miracle sur votre visage.
La carotte est un légume sain qui présente de nombreux avantages pour la peau et les yeux. En plus de cela, le jus de carotte est également un ingrédient naturel actif qui peut vous aider à vous débarrasser des cernes. Riche en vitamine A et C , la carotte possède des propriétés antioxydantes qui agissent activement sur le renouvellement des cellules cutanées. Ces propriétés aident également à hydrater et éclaircir la peau pour une peau plus lisse et plus lumineuse.
2. Réduit les signes de vieillissement
Le jus de carotte a également une teneur élevée en bêta-carotène (caroténoïdes), ce qui stimule la production de collagène. Non seulement le bêta-carotène aide à ajouter un éclat à la peau, mais il réduit également les signes du vieillissement, en particulier les rides et les taches brunes.
3. Réduit les poches des yeux
La riche teneur en vitamines (A & C) et en caroténoïdes des carottes combat les radicaux libres et fait baisser les niveaux de stress oxydatif. Le processus aide également à réduire toute forme d’inflammation cutanée, y compris les poches oculaires.
Jus de carotte pour cernes
Amandes carottes
- Quatre amandes (trempées toute la nuit)
- Deux cuillères à soupe de jus de carotte
Méthode
- Mixez les amandes jusqu’à l’obtention d’une pâte.
- Mélangez maintenant le jus de carotte dans la pâte d’amande pour faire un masque pour les yeux.
- Maintenant, appliquez ce masque sous et autour de vos yeux et laissez-le reposer pendant vingt minutes.
- Lavez-le à l’eau froide et séchez vos yeux.
Betterave carotte
- Une cuillère à soupe de jus de betterave
- Une cuillère à soupe de jus de carotte
Méthode :
- Mélangez le jus de betterave et le jus de carotte dans un bol.
- Maintenant, appliquez-le avec un coton-tige propre autour de l’œil, en particulier les zones que vous souhaitez traiter. Vous pouvez également laisser ce masque au jus autour des yeux pendant la nuit.
- Lavez-le à l’eau froide le matin.
A lire aussi : Comment fabriquer son shampooing naturel à la maison ?