in

Comment porter un foulard en tresse ?

Comment porter un foulard en tresse ?
Comment porter un foulard en tresse ?

Pour la saison estivale de 2020, oubliez vos élastiques, barrettes, pinces et autres accessoires de la mode. En effet, en été 2020 on lâche tout pour le foulard. Porté dans les cheveux en tresse, le foulard fera des ravages.

Le foulard apporte de la  légèreté et de romantisme à vos cheveux. Sur une longue chevelure, ou sur des cheveux court, il existe plusieurs façons de nouer un foulard.

Comment choisir son foulard ?

  • Quelle forme choisir?

Les formats  de foulards  les plus utilisés pour les coiffures sont le format rectangle en stretch et les carrés en soie.

  •  Quelle couleur choisir?

a) Choisissez un imprimé qui sera dans les même  harmonies de couleurs que les tenues que avez dans votre dressing. N’oubliez pas que  si l’imprimé contient beaucoup de contrastes de couleurs différentes, il sera plus difficile à accorder

b) Choisissez un imprimé uni que vous pourrez  porter facilement et mélanger parfois aux foulards imprimés afin d’apporter plus d’originalité à votre coiffure.( Nude, bleu marine, gris chiné, vert émeraude…).

La soie est idéale car non seulement elle est agréable au toucher mais elle est aussi facile à porter en toute saison.Mais elle demeure fragile  et  doit surtout pas être  au contact de l’eau.C’est pourquoi, je vous conseille  d’avoir dans votre garde robe des carrés de coton ou de soie ou en  coton mélangés.Il vaut mieux éviter les matières synthétiques.

Comment porter le foulard en tresse ?

Prenez un  foulard rectangle que vous allez poser  sur le haut de la tête puis regrouper les deux pans pour réaliser une tresse  à trois ou quatre brins, l’un des brin étant le pan du foulard rassemblé.

LIRE AUSSI :  Coloration : 10 avant/après de femmes qui ont osé le balayage

A lire aussi : Cheveux : le grand retour du chouchou

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com