Appliqué sur les pommettes, le blush est LE cosmétique indispensable pour avoir un teint bonne mine. Mais saviez-vous qu’on pouvait utiliser un blush ailleurs que sur les joues ? Si si, c’est possible ! Et on vous dévoile tout de suite trois façons originales détourner un blush.
Rosé ou abricoté, le blush est la poudre magique qui donne un effet bonne mine à un teint terne. En crème, en stick ou en poudre, il s’applique sur les pommettes pour sculpter le visage.
Généralement, on restreint l’utilisation d’un produit à son utilisation principale. Mais en réalité, il est très facile de détourner l’usage d’un cosmétique pour qu’il devienne deux, trois ou même quatre-en-un (voire bien plus !).
C’est le cas du blush, que l’on peut facilement ranger dans la catégorie des produits quatre-en-un. Eh oui, car en plus de son usage primaire, à savoir donner une touche d’éclat au teint, il y a trois autres manières d’utiliser un blush. Voici lesquelles.
1.Détourner son blush en rouge à lèvre
Première manière d’utiliser un blush autrement qu’en fard à joues : le transformer en rouge à lèvres de secours. Vous avez oublié le vôtre, vous voulez une couleur plus intense que le nude qui est dans votre sac, vous n’avez pas assez de place dans votre trousse de toilette… Le blush peut vous sauver la mise bien plus souvent que vous ne le pensez !
Le plus simple, dans ce cas, est d’avoir en sa possession un blush crème, un blush liquide ou un blush en stick. Ainsi, vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre bouche au lieu de le mettre sur vos joues comme à l’accoutumée.
Mais si vous n’avez qu’un blush en poudre, pas de panique. Il vous suffit de mélanger un peu de stick à lèvres hydratant (il y a plus de chance que vous en ayez un sur vous) avec la poudre colorée sur le dos de votre main et le tour est joué. Merci le système D !
2.Un blush comme fard à paupières
Là encore, si on ne veut pas s’encombrer avec une palette de fards à paupières trop volumineuse, on optimise son maquillage en mettant sur les yeux le rose habituellement destiné à nos joues.
Quant à l’application, rien de plus simple : une petite quantité de fard à joues en crème que l’on étale au doigt ou de la poudre que l’on applique directement à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez même vous amuser en jouant sur les intensités et créer un smoky eyes coloré.
3.Mettre du blush sur son décolleté
C’est un usage auquel on pense moins, mais le blush peut servir à sublimer votre décolleté. Correctement appliqué, il permet de créer du relief et de mettre en valeur cette zone du corps souvent délaissée. Le mieux est de choisir un fard à joue irisé pour plus de sensualité et de légèreté.
Avec un gros pinceau, déposez la poudre sur le décolleté en ayant la main légère, pour ne pas donner l’impression que vous avez attrapé un coup de soleil, surtout si l’on est en plein hiver ! Mais vous pouvez avoir la main plus lourde en revanche lorsqu’il s’agit de l’appliquer dans le creux des seins.
A lire aussi : Trois règles pour avoir des sourcils parfaits