in

Les confidences de Christian Vadim sur ses débuts dans le cinéma face à l’opposition de sa mère Catherine Deneuve

Christian Vadim, le fils de Catherine Deneuve

Actualités – Christian Vadim, le fils de Catherine Deneuve et de Roger Vadim, s’est récemment confié sur ses débuts en tant qu’acteur lors d’une interview sur Europe 1. L’acteur a raconté quelques souvenirs d’enfance et notamment la réaction de sa mère lorsqu’il a décidé de se lancer dans le monde du cinéma. 

Une carrière d’acteur contrariée par sa mère

Christian Vadim a expliqué qu’il était en train de suivre des cours en faculté de droit pour devenir avocat lorsqu’il a décidé de se lancer dans le cinéma. Son père, Roger Vadim, lui a proposé de devenir son assistant et de passer les castings. 

Après un certain temps, le réalisateur lui a proposé un rôle dans l’un de ses films, ce que Christian Vadim a accepté. C’est ainsi que sa carrière d’acteur a commencé.

Catherine Deneuve

Mais cette décision n’a pas été bien accueillie par sa mère, Catherine Deneuve. « Ça a bardé sec. Quand le film est sorti, ma mère a dit « Tu ne feras pas la promotion » », a avoué l’acteur. Sa mère avait même contacté son attaché de presse pour empêcher son fils de travailler sur le tournage de « Surprise Party ». 

Selon Christian Vadim, sa mère considérait à juste titre que le métier d’acteur était difficile et risqué, et qu’il était préférable d’avoir un bagage avant de se lancer. « Elle considérait, à juste titre, que c’était un métier difficile, que c’était un risque. Elle considérait qu’il fallait avoir un bagage, d’avocat ou autre, avant de faire ce métier-là. », a-t-il souligné.

Des moments de malaise devant les films de sa mère

Christian Vadim a également révélé qu’il n’aimait pas regarder des films avec sa mère, en particulier lorsqu’il était jeune. « Ça me dérange ! Quand j’étais jeune, je ne vous raconte pas s’il y avait un bisou, c’était une catastrophe », a-t-il expliqué. 

Mais plus les films sont anciens, plus il est facile pour lui de les regarder. « Par exemple, un film comme « Le sauvage », j’aime bien parce qu’il y a un tel décalage que je peux le regarder », a-t-il précisé.

Christian Vadim

Catherine Deneuve, une mère protectrice

Cette opposition de Catherine Deneuve à la carrière d’acteur de son fils peut s’expliquer par sa nature protectrice envers ses enfants. En effet, la célèbre actrice a toujours été très discrète sur sa vie privée et sur ses relations avec ses enfants. Elle a toujours été très attachée à leur éducation et à leur protection.

Toutefois, Christian Vadim a réussi à percer dans le monde du cinéma malgré l’opposition de sa mère. Il a joué dans de nombreux films et a même été nommé pour le César du meilleur espoir masculin en 1987 pour son rôle dans « La baule-les-pins ».

Christian Vadim

En somme, Christian Vadim, fils de Catherine Deneuve et de Roger Vadim, a témoigné lors d’une interview sur Europe 1 de sa carrière d’acteur et des réactions de sa mère lorsqu’il a commencé dans le milieu du cinéma. Malgré l’opposition de sa mère, Christian a choisi de suivre son propre chemin et est devenu acteur. 

Ce témoignage apporte un éclairage intéressant sur les relations familiales dans le monde du cinéma, où les pressions et les influences peuvent être très fortes. Mais l’histoire de Christian Vadim montre également que la persévérance et la détermination peuvent mener à la réussite, même dans des circonstances difficiles.

Lire également : Les looks époustouflants des célébrités aux Fashion Los Angeles Awards 2023

Marie Pernez

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr