in

Cette femme vit avec 9 Terre-Neuve (Race de chien) pelucheux

cropped Cette femme vit avec 9 Terre Neuve Race de chien
Capture d’écran 2019 07 23 à 16.07.20
source : instagram.com/thenewfcrew

Mackenzie Makatche se fait poser les mêmes questions à maintes reprises. Il s’agit principalement de questions sur la taille de sa maison, les poils de chien, la nourriture pour chien et sa santé mentale.

Makatche est une mère de 9 chiens immenses et elle s’occupe de la documentation de leurs exploits, pour le plus grand plaisir de près de 40 000 adeptes sur son compte Instagram Newf Crew.

« Les questions les plus fréquentes qu’on me pose sont : « C’est un ours ? « Quelle est la taille de votre maison ? (Je ne dirais pas que c’est grand, mais nous avons beaucoup d’espace) et « Es-tu folle ? (évidemment) « , dit Makatche à MNN.

En grandissant avec la race

Makatche et sa troupe de chiots vivent à Glenn Mills, en Pennsylvanie, une communauté située à environ 25 milles à l’ouest de Philadelphie. Son amour pour la race a commencé à la naissance.

Capture d’écran 2019 07 23 à 16.12.46

« J’ai grandi avec le premier Terre-Neuve (Race de chien) de notre famille. Il avait environ un an de plus que moi et est mort quand il avait 13 ans. Mes parents ont d’abord été attirés par la race parce qu’ils voulaient un chien qui soit doué avec les enfants et semblable à un Laboratoire. »

Les parents de Makatche élevaient des cavaliers King Charles spaniels dans sa jeunesse et l’ont initiée au processus, puis elle est tombée éperdument amoureuse. Plus tard, elle est devenue amoureuse de la race Terre-Neuve. De ses neuf chiens, trois d’entre eux sont avec elle depuis leur naissance.

« Nous n’avons jamais eu et ne comptons toujours pas faire de reproduction, mais nous avons seulement le temps d’élever correctement la portée, » dit Makatche.  » Depuis 9 ans, l’équipe s’est agrandie progressivement, ma mère étant de plus en plus amoureuse de la race. »

Capture d’écran 2019 07 23 à 16.09.58

Au fur et à mesure que des résidents à quatre pattes et plus pelucheux commençaient à envahir les lieux, Makatche a décidé de mettre sur pied un Instagram spécialement conçu pour y publier des photos adorables.

 » Je ne voulais rien d’autre que partager des photos de mon chien avec les autres. J’étais à l’université et je savais que la plupart des gens qui me connaissaient personnellement ne se souciaient pas de voir des photos quotidiennes de chiens sur mon compte personnel. »

Je mets sur pied une équipe de thérapie

Diedre, la mère de Makatche, a avoué qu’elle voulait mettre sur pied un programme de thérapie avec les chiens, la nouvelle au nom de Belle était le meilleur moyen de commencer. À l’automne 2016, Diedre a été diagnostiqué comme ayant un cancer du côlon au stade 4.

Capture d’écran 2019 07 23 à 16.12.54

« Quand ma mère était malade, nous avons assisté à des séances d’entraînement ensemble. Je poussais son fauteuil roulant, tenais la laisse et nous faisions les activités en équipe « , dit Makatche.

Sa mère est décédée en avril 2018, et Makatche continue l’entraînement thérapeutique en son honneur.

 » Je souhaite personnellement devenir orthophoniste auprès des jeunes enfants et intégrer les Newfs qui ont suivi une formation en thérapie », dit-elle. « Les chiens, spécialement les Newfs, ont une façon particulière de traiter les enfants et je verrais sûrement un enfant se confier à l’un d’eux même s’il a de la difficulté à communiquer avec un adulte. »

Le Newf Crew

Le Newf Crew de Makatche compte désormais Guinness, Duncan, Storm, Murphy, Coeli, Skyy, Aisling, Oliver et Belle. Trois ont achevé leur entraînement thérapeutique et deux sont en cours.

Capture d’écran 2019 07 23 à 16.10.05

 » Une fois tous formés, je compte lancer un organisme à but non lucratif pour que le crew soit perçue comme une équipe thérapeutique légitime et, avec un peu de chance, y être invité dans des lieux « , dit Makatche.

À la maison, les chiens vivent bien, dorment, jouent et posent pour les photos.

« Comme race, les Terre-neuve sont la quintessence des « gentils géants ». Ils sont tellement intuitifs, c’est fou « , dit-elle. « Ils sont généralement très calmes, mais peuvent avoir leurs moments. Je crois que la raison pour laquelle nous pouvons tous les avoir ensemble et bien nous entendre est parce qu’ils grandissent ensemble. »

Tous les chiens adorent leur cage et y trouveront refuge lorsqu’ils auront besoin d’une pause avec leurs amis canins. Ils y dormiront pour la plupart, mais Makatche les fera tourner pour qu’ils aient tous la chance de dormir avec elle.

Nourriture, poils et bave

Ils pèsent entre 100 et 145 livres chacun. Les chiens mangent un peu moins de 70 livres (environ deux gros sacs) de nourriture pour chiens chaque semaine.

Il n’est pas surprenant que les gens posent souvent des questions sur les poils de chien. Quand vous avez 9 gros chiens dans la maison, il peut y avoir un problème.

Capture d’écran 2019 07 23 à 16.10.18

« Les Terre-neuve font souffler leur pelage environ deux fois par an. Pour le moment, c’est la saison des mues, alors j’utilise un ventilateur à air pulsé pour aider à enlever tous les sous-poils morts. Lorsqu’ils s’en débarrassent, ils ont tendance à s’agglutiner dans les coins de la maison pour que nous puissions les ramasser et les jeter à l’extérieur. Leurs poils n’ont pas les barbes que font certains pelages, ce qui les rend collants aux meubles et aux vêtements, et les rend donc un peu plus faciles. »

De plus, il y a le problème de la bave.

« Ils bavent, mais certains plus que d’autres. Les choses qui les font baver le plus sont la chaleur ou les friandises anticipées. Comme vous pouvez le constater, la séance d’entraînement est l’heure de baver. » De plus, c’est en dressant les chiens qu’elle fait prendre des photos de groupe impressionnantes.

Capture d’écran 2019 07 23 à 16.10.31

 » Je commence précocement à leur apprendre à s’asseoir et rester. Quand ils sont dans un groupe, c’est dur, il y en a habituellement au moins un qui se met à sauter ou se laisser distraire. Parfois, prendre des photos de groupe permet aux petits d’apprendre à s’asseoir parce que si les adultes ne se lèvent pas, ceux qui sont encore en apprentissage resteront aussi assis. Je ne me suis jamais entraîné pour prendre des photos, c’est arrivé comme ça. »

Charlotte PONT

Depuis mon enfance, l'écriture a exercé une forte attraction sur moi et je suis ravie de participer à l'aventure de salonfeminin.fr en tant que rédactrice. Ayant une grande passion pour les animaux et l'histoire, je suis impatiente de partager avec vous mes divers centres d'intérêt.
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr