in

TPMP : Benjamin Castaldi évoque le harcèlement scolaire de l’un de ses fils

Benjamin Castaldi

Actualités – Vendredi 21 avril 2023, lors de l’émission Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi, animateur emblématique de la télévision française, a présenté ses excuses à l’un de ses fils. Ce dernier aurait été harcelé à l’école en raison de son nom de famille.

Une vie privée mouvementée

Benjamin Castaldi est connu pour avoir animé plusieurs émissions de télé-réalité, notamment Loft Story et Secret Story. Côté vie privée, il a eu plusieurs compagnes et est le père de quatre enfants : Julien et Simon, nés de sa relation avec Valérie Sapienza, Enzo, fruit de son histoire d’amour avec Flavie Flament, et Gabriel, son dernier fils né de son union avec Aurore Aleman.

Un harcèlement scolaire difficile à vivre

Lors de l’émission TPMP, Benjamin Castaldi a confié que l’un de ses fils avait été victime de harcèlement scolaire en raison de son nom de famille. Il a déclaré que cette situation avait été très violente et avait même entraîné le changement d’école de son fils. 

L’animateur a ajouté que la notoriété dont il jouissait à l’époque n’avait pas été facile à vivre pour son enfant. « J’ai un de mes fils qui a été harcelé à l’école à cause de son nom. On l’a changé d’école, c’était très violent ».

Benjamin Castaldi

Des excuses tardives

Très peiné par ce que son fils a dû subir à l’école, Benjamin Castaldi a tenu à lui présenter ses excuses, des années après les faits. « À l’époque, moi je faisais quand même une émission qui faisait beaucoup parler. Forcément, c’était un peu compliqué pour lui, mais bon… Je suis désolé mon fils » a-t-il déclaré. 

Il a reconnu que la période avait été difficile pour lui et a exprimé son regret de ne pas avoir été en mesure de le protéger. L’animateur a ensuite passé à un autre sujet, visiblement ému.

Benjamin Castaldi

Identité du fils harcelé

Si Benjamin Castaldi n’a pas donné l’identité de son fils harcelé sur le plateau de TPMP, il pourrait s’agir de Simon Castaldi. En effet, ce dernier avait avoué dans le passé avoir été victime de harcèlement scolaire en raison de son nom de famille. 

Sur son compte Instagram, il avait écrit qu’il avait été attaqué depuis son plus jeune âge et que cela avait été très difficile à vivre. Malgré tout, il avait précisé qu’il n’était plus affecté par les critiques sur les réseaux sociaux.

« Depuis que je suis petit, je suis attaqué et harcelé (…) Je ne peux pas le renier, c’est mon nom de famille, c’est comme ça. Maintenant, les gens n’ont pas vécu ma vie et ne savent pas ce que ça fait d’être qui je suis »

Benjamin Castaldi

Des excuses sincères pour un sujet délicat

La présentation des excuses de Benjamin Castaldi à son fils harcelé en raison de son nom de famille a touché de nombreux téléspectateurs. Cela montre que le harcèlement scolaire est un sujet qui touche toutes les classes sociales et que personne n’est à l’abri. 

Les excuses tardives de l’animateur ont été saluées par de nombreuses personnes, qui ont apprécié sa sincérité et sa prise de conscience tardive. Il est important de rappeler que le harcèlement scolaire est un sujet sérieux et qu’il est important de sensibiliser les jeunes et leurs parents à ce problème.

Lire également : Léa Salamé dévoile son passé douloureux :  » C’était une souffrance « 

Marie Pernez

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr