Actualités – Ben Attal, fils aîné de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal, est un acteur de 25 ans qui a su se faire un nom dans le cinéma français. Récemment, il s’est confié dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes sur sa vie privée, notamment sur sa compagne Jordane Crantelle, mais aussi sur ses deux sœurs, Jo, âgée de 11 ans, et Alice, 20 ans.
Des années de séparation difficiles avec Alice
Très proche de ses deux sœurs, Ben Attal a pourtant connu des moments assez compliqués, notamment avec Alice. En 2013, leur mère a décidé de quitter Paris suite à la mort de sa sœur, ce qui a entraîné une séparation de plusieurs années entre le frère et la sœur. Cette période a été assez difficile pour Ben Attal.
» On a que 5 ans d’écart, mais le fait de ne pas avoir été proches pendant des années, ça nous a un peu affectés. Je suis parti très tôt de la maison. Eux sont partis à New York pendant des années, il y a eu une séparation un peu rude » a-t-il confié.
Une réconciliation heureuse
Heureusement, toute la famille a pu se retrouver à Paris. Et depuis, Ben Attal et Alice ont réussi à renouer des liens forts. « Après un break up un peu douloureux, elle est revenue à Paris et depuis, ma sœur est une de mes meilleures amies. C’est génial ! On se retrouve, on parle de nos problèmes, de notre vie », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, » Elle m’a aidé à monter un meuble à la maison, il y a quelques jours. Je n’aurais jamais cru qu’elle m’accompagnerait jusqu’à chez moi pour m’aider à monter cette armoire qui pesait une tonne, elle l’a fait. Elle est très douce, très tendre, je suis très heureux de l’avoir retrouvée. »
Des années de séparation qui ont creusé un fossé
Cependant, Ben Attal se souvient également de la distance entre lui et Alice pendant ces années de séparation. « Pendant des années, à chaque fois que je l’appelais, elle avait un café latte de chez Starbucks et elle répondait en faisant ‘ouais ça va’ avec un petit visage. Il y a quelque chose dans la culture, je ne pourrais pas vraiment l’expliquer, mais je pense que c’est l’adolescence aussi », a-t-il confié.
Ben Attal poursuit sa carrière au cinéma
Malgré ces moments difficiles, Ben Attal continue de tracer sa voie dans le monde du cinéma. Après avoir joué dans Les Beaux Jours d’Aranjuez et Le Brio, il a récemment tourné dans le film La Fracture, réalisé par Catherine Corsini et produit par Netflix. Son talent n’a pas échappé aux critiques, qui saluent son jeu d’acteur prometteur.
En somme, Ben Attal s’est livré à quelques confidences sur sa vie privée et sa relation avec sa famille lors d’une interview sur le podcast Tant qu’il y aura des hommes. Il a notamment évoqué la séparation avec sa sœur Alice, qui a été difficile pour eux deux. Or, ils ont finalement réussi à se retrouver et à renforcer leur lien fraternel. Malgré les épreuves, Ben Attal a su se construire une belle carrière dans le cinéma.
Lire également : Tensions sur le plateau de TPMP : Valérie Bénaïm clash Benjamin Castaldi