Actualités – Un pompier sait exactement comment gérer une crise, il est prêt à tout et ne manque généralement jamais d’aider, peu importe la difficulté de la situation. Le département des pompiers de Colorado Springs en était fier.
Ainsi, lorsque l’appel d’un sauvetage ordinaire est arrivé, ils n’ont jamais pensé que cela ferait les gros titres, et encore moins pour les raisons les plus étranges. Cette mission de sauvetage allait réserver des surprises à chaque tournant, et toutes ne seraient pas agréables.
Toujours prêts à toute éventualité
Malgré ce que le nom suggère, les pompiers font bien plus que d’éteindre les incendies ; ils sont appelés pour une variété d’urgences, comme aider des personnes et des animaux en difficulté.
Le département des pompiers de Colorado Springs était bien équipé pour répondre à tous les appels. De plus, le département était réputé pour sa rapidité d’intervention, atteignant n’importe quelle partie de la ville en environ huit minutes, leur permettant d’aider ceux qui en avaient besoin le plus rapidement possible.
Une journée ordinaire
Les personnes du département des pompiers de Colorado Springs ne considéraient pas cette journée comme exceptionnelle et la voyaient comme plutôt banale. Cependant, elles ne savaient pas qu’elles allaient vivre une rencontre inhabituelle à la fin de la journée.
Le département des pompiers a reçu un appel demandant de l’aide pour secourir des animaux. Ils ont immédiatement dépêché une équipe. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils allaient être témoins d’une rencontre unique.
Toujours prêts
Il convient de noter que les pompiers sont très prudents lorsqu’il s’agit de secourir des animaux. Dans cette histoire, ils ne savaient même pas quel animal ils allaient rencontrer, ce qui les obligeait à être encore plus prudents.
Il existe de nombreuses mesures de précaution à prendre lorsqu’il s’agit de secourir des animaux. Face au danger, les différents animaux réagissent différemment, certains d’entre eux deviennent agressifs, ce qui rend leur manipulation difficile. C’est pourquoi les pompiers suivent un ensemble de règles qui les protègent, eux et les animaux.
Évaluation
Revenons à l’histoire. L’équipe est montée dans le camion et s’est rapidement rendue sur le lieu où les animaux étaient en difficulté. Il s’est avéré que les pauvres animaux étaient piégés dans une grille d’égout ! Les choses auraient pu mal tourner pour eux s’il avait plu.
Les animaux n’étaient pas en danger immédiat car il ne pleuvait pas, mais les pompiers savaient qu’ils devaient agir rapidement. Non seulement l’endroit était sombre et profond, mais la température était également très basse. Ils devaient trouver un moyen de les sauver, et rapidement.
Ce sont des bébés !
Pour atteindre le fond de la grille d’égout, les pompiers ont commencé par travailler ensemble pour soulever la grille. En l’ouvrant, ils ont entendu les pleurs des pauvres animaux et ont rapidement réalisé qu’il s’agissait de bébés.
Ils étaient stupéfaits ! Comment les bébés avaient-ils pu se retrouver là ? Les pompiers étaient perplexes quant à l’absence de la mère avec les bébés. Il était complètement illogique que de si jeunes bébés se trouvent là, et encore moins sans leur mère.
Ont-ils été abandonnés ?
Avant de poursuivre le sauvetage, les pompiers devaient d’abord comprendre la configuration des égouts. Il était possible que la mère et le père des animaux soient effectivement avec eux, mais qu’ils aient été effrayés à l’arrivée des pompiers. C’était une information essentielle qu’ils devaient comprendre avant de commencer le sauvetage.
Les égouts étaient sales et remplis de déchets, c’était déchirant de voir les animaux grelottant de froid et privés de nourriture. C’était un miracle que les animaux soient encore en vie !
Scénario dangereux
Ils devaient prendre une décision immédiate quant à la suite des événements et, bien sûr, être très prudents dans leurs prochaines actions. Ils étaient confrontés à deux scénarios difficiles. Si la mère était dans les parages, elle préférerait peut-être sauver les bébés par elle-même. Si les pompiers décidaient de sortir les bébés et que la mère revenait soudainement, elle pourrait les abandonner.
Il était difficile de déterminer si la mère des animaux était à proximité, d’autant plus qu’ils ne savaient pas de quel type d’animal il s’agissait. Il était difficile de décider de ce qu’ils devaient faire, mais les pompiers ont finalement trouvé un accord, car les animaux semblaient être en détresse.
Assurer la sécurité de tous
Pour ne pas transmettre leur odeur aux bébés, ils devaient s’assurer de porter des gants. Ils ont également étendu une couverture sur laquelle les bébés pourraient être posés pour les protéger.
Après que le premier pompier soit descendu dans les égouts et ait délicatement sorti l’un des bébés, toute l’équipe était émerveillée de constater à quel point le bébé était jeune ! Le bébé animal se tortillait à peine lorsqu’il était posé sur la couverture.
Le meilleur ami de l’homme
L’équipe a finalement réalisé de quel animal il s’agissait après avoir vu le bébé. Ils avaient affaire à des chiots ! Ils ne savaient pas comment les bébés avaient pu se retrouver là, car la grille d’égout semblait trop étroite pour que la mère des chiots puisse y entrer. Il était clair que ces bébés n’étaient pas censés être là.
L’équipe se demandait si quelqu’un avait placé les bébés là. Bien que cela puisse sembler une réalité sombre, il n’était pas rare que les propriétaires abandonnent des animaux lorsqu’ils ne les voulaient plus.
Scène déchirante
Au début, les pompiers ne savaient pas combien de chiots se trouvaient à l’intérieur de la grille. Heureusement, la grille n’était pas aussi profonde qu’elle ne le semblait au départ, ce qui facilitait le travail. Bien sûr, ils savaient que la seule façon de savoir combien de chiots étaient piégés à l’intérieur était de les sortir.
Les petits chiots offraient une scène déchirante, tous blottis les uns contre les autres pour se réchauffer. Ils étaient confus, froids et abandonnés dans les égouts sombres ! Les pompiers ont réalisé que les chiots avaient peut-être été là depuis plusieurs jours.
Collecte d’informations
Toujours perplexes quant à ce qui avait pu se passer, les pompiers se sont tournés vers la personne qui avait fait l’appel, espérant obtenir des indices sur ce qui s’était passé. Selon l’appelant, elle avait vu les chiots être emportés par le courant dans l’égout pendant un épisode de mauvais temps.
Cela signifiait que les chiots n’avaient pas été abandonnés, en fait, ils étaient probablement près de la grille d’égout au mauvais moment.
Bon Samaritain
Heureusement, une femme a assisté à toute la scène et a même essayé de rattraper les animaux, en tentant même d’ouvrir la grille elle-même. Malheureusement, elle n’est pas arrivée à temps et n’avait pas les outils appropriés pour ouvrir la grille.
Se rendant compte qu’elle ne pouvait pas sauver les chiots toute seule, elle a appelé immédiatement les pompiers de Colorado Springs pour obtenir de l’aide. Grâce à cette réaction rapide du témoin, les chiots ont été sauvés d’un danger mortel.
Vérification de leur santé
La première étape consistait à identifier à quelle race appartenait les chiots. Ils semblaient avoir une fourrure noire et des poils courts et durs. Tous les pompiers étaient d’accord pour dire qu’ils étaient probablement des labradors. Leur supposition était-elle correcte ? Vous le découvrirez bientôt.
Une fois que tous les chiots ont été sortis des égouts, il était temps de vérifier l’état de santé de chacun d’eux. Les pompiers ont emmené les chiots dans un refuge pour animaux afin de s’assurer qu’ils étaient en bonne santé. C’était un travail bien fait et les pompiers pouvaient enfin se reposer ce soir-là.
Une révélation surprenante
L’un des pompiers qui a participé au sauvetage, nommé Mark Jenkins, a laissé son numéro aux vétérinaires pour qu’ils le contactent s’ils avaient des mises à jour sur les chiots, mais il a été surpris de recevoir un appel si rapidement !
Mark a rapidement été rassuré sur l’état des chiots, c’était une bonne idée de les emmener chez le vétérinaire tout de suite ! Ce que les vétérinaires ont dit ensuite a choqué Mark, le faisant même rire lui-même !
Ils étaient quoi ?!
Mark a été choqué par ce que le vétérinaire lui a dit à propos des chiots. Leur supposition était fausse depuis le début, ce n’étaient pas des chiots, pas même des chiens ! Mark était perplexe face à cette révélation. S’ils n’étaient pas des chiens, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien être ?
Mark a ensuite appris du vétérinaire qu’il s’agissait en réalité de renardeaux ! Le vétérinaire a expliqué que les renardeaux et les chiots se ressemblent souvent à la naissance. Bien que le nom puisse porter à confusion, les renards roux ne sont pas toujours roux.
Ce n’est pas la fin de l’histoire
Malgré le sauvetage des renardeaux, ce n’était pas la fin de l’histoire. Le vétérinaire a indiqué que la mère du renard pourrait se trouver près de l’endroit où ils avaient été trouvés. Si les bébés étaient renvoyés, il était possible que la mère les retrouve.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les pompiers sont prêts à toutes les situations, mais cela était nouveau même pour eux ! Mais Mark a décidé de tenter le coup. Lui et quelques collègues ont ramené à contrecœur les renardeaux à la grille d’égout où ils les avaient trouvés.
Attendre
L’équipe est restée à proximité et a attendu patiemment après avoir replacé les renardeaux dans la grille d’égout, veillant à maintenir une distance de sécurité pour ne pas effrayer la mère. Il y avait une chance que la mère ne revienne pas chercher ses petits avant la nuit.
Si vous ne le saviez pas déjà, le renard roux est un animal intelligent et rusé qui se cache près de son terrier et ne sort que la nuit. L’équipe a attendu jusqu’à la tombée de la nuit, mais n’a pas aperçu la renarde. Les renardeaux ne pouvaient pas être laissés toute la nuit, mais ils gardaient l’espoir qu’elle revienne si on essayait de nouveau le lendemain.
Lire également : Un chien refuse de laisser un bébé marcher – Les parents appellent la police lorsqu’ils découvrent pourquoi