Actualités – Nicola Sirkis, leader du groupe Indochine, n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans une interview accordée au Journal du dimanche en ce 23 avril 2023, le chanteur pousse un gros coup de gueule concernant les prix des billets de concerts appliqués par certains de ses « collègues ».
En effet, si le leader d’Indochine a décidé de baisser considérablement le prix de ses propres billets, d’autres n’ont pas les mêmes préoccupations et cela le révolte.
Des concerts à prix abordables
Le chanteur ne cache pas sa fierté de proposer des concerts à prix abordables. Pour pouvoir admirer Indochine, il suffit de débourser en moyenne 50 euros, une somme tout à fait raisonnable pour un groupe aussi célèbre.
Nicola Sirkis justifie ce choix en affirmant que la musique est un art du partage et de la communion et que les prix de leurs places de concert doivent rester abordables pour leur public, même le plus modeste.
Une décision « éthique, sociale, morale et même philosophique »
Le leader d’Indochine se montre très fier de sa décision de baisser les prix de ses billets de concert, la qualifiant même d' »éthique, sociale, morale et même philosophique ».
Dans une société où l’argent et le profit priment, il est important pour lui de rester digne et de proposer des concerts accessibles à tous, quel que soit le niveau de revenu. Nicola Sirkis n’hésite pas à rappeler que le choix de baisser les prix de ses billets de concert est le leur et qu’ils ne l’imposent pas à leurs partenaires lorsqu’ils participent à des festivals.
Des prix exorbitants pour certains artistes
Mais le chanteur ne s’arrête pas là. Il se montre très critique envers les artistes qui pratiquent des prix exorbitants pour leurs billets de concert. Pour lui, cela révèle un manque de dignité et de respect pour leur public.
Selon lui, il n’y a aucun argument pertinent qui justifie des prix aussi élevés, si ce n’est la recherche de profits. Il s’indigne de constater que certains artistes ne prennent pas en compte le niveau de vie de leur public et se focalisent uniquement sur le profit.
Un appel à la dignité et au respect pour le public
Nicola Sirkis pousse donc un coup de gueule en faveur de la dignité et du respect pour le public. Le chanteur espère que son appel à la raison sera entendu et que d’autres artistes prendront en compte les préoccupations de leur public en baissant les prix de leurs billets de concert.
En outre, ce dernier rappelle que l’art est avant tout un moyen de partager une expérience et de communier avec les autres, et que l’argent ne doit pas être le seul moteur de l’industrie musicale.
En somme, Nicola Sirkis a poussé un coup de gueule contre les prix exorbitants de certaines places de concert, en affirmant que la musique est avant tout un art du partage et de la communion.
Très engagé dans diverses causes, notamment contre le harcèlement scolaire, le leader d’Indochine a décidé de baisser considérablement le prix de ses billets de concert afin que tout le monde ait la possibilité de profiter de sa musique.
Cette décision éthique, sociale, morale et même philosophique a été saluée par ses fans. Toutefois, Nicola Sirkis est déçu de constater que certains chanteurs ne partagent pas la même vision que lui, à l’image d’Usher, qui pratique des prix très élevés pour ses concerts.
Lire également : Les dessous de la relation compliquée entre Eva Longoria et Tony Parker