En ce jeudi 13 avril 2023, Brigitte Macron, la Première dame de France, fête ses 70 ans. Pourtant, cette journée n’est pas vraiment pour elle une source de joie et d’excitation.
En effet, la femme du chef de l’État regrette particulièrement cette journée en raison des critiques qu’elle subit régulièrement en raison de sa différence d’âge avec son mari, Emmanuel Macron. Cette différence de 24 ans fait souvent l’objet de commentaires désobligeants et de railleries, ce qui pèse sur le couple présidentiel.
Brigitte Macron: une décision radicale prise par la Première dame
Face à cette situation, Brigitte Macron a pris une décision radicale pour son anniversaire : s’isoler et ne pas consulter les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à Sophie Davant pour son magazine, la Première dame a confié qu’elle ne lirait rien sur elle-même ou son couple ce jour-là.
« Sophie, attendez le 13 avril 2023, quand je vais avoir 70 ans : vous allez en entendre, j’en suis sûre. Je ne lirai rien ce jour-là », a-t-elle révélé.
Cette décision témoigne de la difficulté qu’a Brigitte Macron à faire face aux critiques incessantes auxquelles elle est confrontée. Elle rappelle également qu’elle n’a jamais cherché à promouvoir son couple ou sa différence d’âge, mais qu’elle les assume. « Il existe mais ne s’explique pas. C’est plus simple d’être dans la même tranche d’âge, quel que soit le sens. Mais Emmanuel est arrivé dans ma vie. Et elle a pris un tournant que je n’aurai jamais imaginé », a-t-elle confié.
Une différence d’âge assumée
En effet, Brigitte Macron est consciente de la rareté de sa situation, mais elle ne pense pas à cette différence d’âge au quotidien. Elle fait tout pour rester en forme et pour vivre dans le présent. Ainsi, elle pratique une demi-heure de sport tous les jours, sans coach, et veille à avoir une alimentation équilibrée. Elle consacre également du temps à l’écriture et à la lecture. Pour elle, chaque jour est une chance, car elle a perdu des êtres chers trop tôt. Cette vision positive de la vie est sans doute ce qui permet à Brigitte Macron de supporter les critiques incessantes dont elle fait l’objet.
« Je fais une demi-heure de sport par jour – seule, sans coach – je mange équilibré et je consacre du temps à l’écriture et à la lecture… Je vis au présent. Je sais que c’est tout ce que l’on a. J’ai perdu des êtres chers très vite, donc chaque jour est une chance », a-t-elle confié à Sophie Davant. Ainsi.
Malgré les critiques, Brigitte Macron est une première dame qui a su se faire respecter et qui s’investit pleinement dans ses fonctions. Elle reste très populaire auprès des Français, qui apprécient son engagement et sa personnalité. Cette décision de s’isoler pour son anniversaire montre également qu’elle sait prendre du recul et préserver sa tranquillité. Une qualité indispensable pour un rôle aussi exposé que celui de première dame.
En somme, la Première dame célèbre son 70ème anniversaire dans une atmosphère assez particulière. Toutefois, elle assume pleinement sa situation et fait tout pour rester en forme et pour vivre dans le présent. Espérons que cette journée d’anniversaire se passera dans la sérénité pour elle, loin des critiques et des commentaires désobligeants.
Lire également : Charles III et le prince Andrew d’York : une relation tumultueuse