in

14 conseils pour se couper soi-même ses cheveux

couper ses cheveux soi-même

Vos cheveux commencent à vous rendre fou ? Vous n’aimez plus les longueurs ? Ni la couple que ça devient. Alors pas de panique, nous sommes là pour vous guider et vous donner des conseils pour couper ses cheveux soi-même.

1 17 couper soi-même cheveux

Comment couper vos propres cheveux: les bases

Voici quelques astuces de base pour se couper ses cheveux soi-même à la maison et sans trop de dégâts.

Investissez dans une paire de ciseaux à cheveux :

61VVZ n0r7L. AC SY355 couper soi-même cheveux

Pour assurer une coupe qui paraitra professionnel, vous avez besoin d’une paire de ciseaux spécialement conçue pour les cheveux.  N’utilisez en aucun cas des ciseaux de cuisine car ils peuvent vous donner encore plus de pointes fourchues. Investir dans des ciseaux à cheveux appropriés est une nécessité pour une coupe de cheveux à la maison.

Coupez moins plus le quart  de la longueur souhaitée :

shutterstock 87003407 couper soi-même cheveux

 La premier règle a connaitre avant de faire ce geste est de toujours couper plus long que souhaité. En effet, les professionnels savent qu’il faut couper plus le quart de la longueur désirée car en séchant les cheveux rétrécissent.  R appelez-vous que si vous vous coupez les cheveux lorsqu’ils sont mouillés, ils seront encore plus courts lorsqu’ils seront secs.

Procurez-vous des pinces à cheveux :

npp6 pince a cheveux papillon jacques seban nature couper soi-même cheveux

 Les pinces à cheveux sont indispensables si vous voulez vous couper les cheveux tout seul. Cela permet de bien faire les séparations, d’attacher celles qui dérangent et de se concentrer sur celles qui sont à couper. 

Mouiller avant de couper

unnamed 4 couper soi-même cheveux


Avant de prendre les ciseaux, assurez-vous que vos cheveux sont préparés et protégés avec une crème hydratante. Humidifiez vos cheveux et hydratez-les avec un produit comme par exemple le gel d’aloe vera. Il élimine la sécheresse, combat les frisottis et prévient les dommages, protégeant vos cheveux de la casse et des pointes fourchues

Comment couper les extrémités fourchues ?

Entretenir vos propres pointes fourchues permettra de garder vos cheveux aussi sains que possible jusqu’à ce que vous puissiez retrouver votre coiffeur. Cela vous fera également économiser de l’argent et du temps. Commencez par prendre une section de vos cheveux. Attachez le reste avec une pince. 

Lacez vos doigts dans vos cheveux avec votre index sur le dessus, le majeur en bas et l’annulaire en haut. Faites lentement glisser vos doigts sur vos cheveux et vous remarquerez que les pointes fourchues dépasseront sur les côtés. Coupez les pointes fourchues qui ressortent avec vos ciseaux à cheveux.

Comment couper vos propres cheveux: 8 tutoriels étape par étape

Les cheveux courts nécessitent un entretien plus élevé que les cheveux longs, car si vous souhaitez conserver votre longueur courte, vous devez les couper plus souvent. Ce tutoriel pas à pas montre comment couper les cheveux courts.

Voici une technique rapide et facile qui vous apprend à ajuster la quantité que vous coupez pour créer des calques à la longueur souhaitée. Tout ce que vous avez besoin est des pinces à cheveux , ciseaux de coupe de cheveux , un peigne de coupe et brosse les cheveux.

Pour conserver un carré, suivez les étapes de ce tutoriel! Suivez ses conseils et techniques pour une finition impeccable!

Une coupe de cheveux Pixie est peut-être le style le plus difficile à entretenir à la maison, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible! Ce tutoriels vous montrera comment couper votre coupe Pixie à l’aide de la tondeuse Remington .

Vos cheveux longs deviennent-ils un peu trop indisciplinés? Une belle coupe rapide devrait faire l’affaire! Gardez vos cheveux sains et frais avec ces conseils de coupe faciles pour les cheveux longs.

Bien que couper vos pointes fourchues ne remplace pas les coupes de cheveux régulières, cela gardera vos cheveux en bonne santé plus longtemps. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre ce tutoriel.

Si vous avez une frange, vous vous êtes probablement rendu compte qu’elles doivent être coupées et entretenues plus souvent que le reste de vos cheveux. Les franges nécessitent un entretien très élevé et si vous voulez les garder hors de vos yeux, vous devrez les couper toutes vous-mêmes.  Couper votre propre frange est facile une fois que vous avez compris! Suivez les conseils et les étapes de cette vidéo.

Tout le monde n’a pas une frange droite. Si vous avez une superbe frange bouclée, vous voudrez suivre ce tutoriel. En plus de couper votre frange, elle vous montre également comment coiffer une frange bouclée. Alors, vous êtes prêtes à sauter le cap et à couper soi-même ses cheveux ?

A lire aussi : Classe & Chic: 6 tutoriels pour des ondulations de rêve.

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com