Tout le monde s’arrache ces fameux highlighters et les plus grands maquilleurs ne jurent désormais que par les enlumineurs. highlighter, c’est quoi ? Ca sert à quoi ? Comment le choisir et l’utiliser ? Lumière sur les enlumineurs pour révéler la beauté de votre visage.
Le highlighter est plutôt d’un produit qui permet de mettre en lumière certaines zones du visage. cette technique est une méthode des professionnelle pour mettre en valeur vos plus beaux atouts.
Sur quelles partie appliquer un illuminateur ?
Les zones qui doivent capter la lumière sont les suivantes :
- Le milieu du front
- L’arête du nez
- Le haut des pommettes
- Le menton
- Sous les sourcils
- Sur l’arc-de-Cupidon.
L’objectif de cette technique de maquillage ? c’est bien évidemment d’ apporter de la lumière sur les bombés du visage afin de lui donner du relief.
Quel highlighter choisir ?
Sachez que le choix va se faire selon deux critères. la couleur de votre peau et le type de votre peau. D’abord, selon la couleur, comme lorsqu’il faut choisir un fond de teint : il faut choisir une teinte proche de votre carnation.
- Pour les peaux claires, un teint chair nacré est suffisant.
- Pour les peaux mates, préférez un highlighter couleur pêche.
- Enfin pour les peaux noires, il faudra miser sur du doré.
Quant à la texture à privilégier, il faudra également faire selon votre peau.
- Celles qui ont une peau mixte à grasse devront préférer les highlighters en poudre pour éviter que la peau ne brille et que le maquillage ne tienne pas.
- Pour celles qui ont la peau sèche en revanche, n’hésitez pas à appliquer une texture crème ou même liquide.
- Enfin, les peaux normales elles peuvent tout se permettre.
Enfin pour un highlighter, il faut compter entre 10 et 40 euro. Toutes les teintes et les textures sont désormais disponible, vous n’aurez qu’à faire votre choix.
A lire aussi : 7 idées de coupes courtes pour 2020