in

10 meilleurs médicaments contre l’acné pour hommes et femmes

N’est-il pas ironique que les pires batailles de la beauté soient livrées alors que nous sommes censés briller et rayonner à l’aube de l’âge adulte ? Ou que nos souvenirs de jeunesse ou d’adolescence sont gravés sur le visage au lieu de l’esprit ? Oui, l’attaque d’acné fait des merveilles absolues. Les soins de base doivent commencer dès l’âge de dix ans. Les points de contrôle de l’hygiène tels que laver le visage tous les jours avec de l’eau et/ou un lavage doux du visage permettent de retarder considérablement l’attaque d’acné. En plus de se laver le visage régulièrement, il est important de réduire l’ingestion des fast food, c’est sûr. Les huiles et graisses non digérées empêchent les enzymes de maintenir le bon fonctionnement. Avant de parler des meilleurs médicaments et des crèmes médicinales topiques pour prévenir l’acné, parlons des boutons en détail et pourquoi ils se produisent.

Les hormones sont géniales. Ils façonnent notre personnalité et définissent nos pensées. Cependant, une sécrétion hormonale excessive entraîne soit des troubles du comportement, soit des boutons et de l’acné.  Il y a beaucoup de remèdes disponibles, et je vais énumérer les meilleurs d’entre eux pour votre bénéfice. Beaucoup de remèdes sont disponibles dans la cuisine ; cependant vous devez être extrêmement patient pendant que vous entrez dans un traitement basé sur la cuisine. Dans le cas où ces traitements ne fonctionnent pas comme prévu, consultez un médecin ou un gynécologue pour un traitement approprié.

L’acné survient à l’adolescence et se poursuit jusqu’à la mi-trentaine dans de nombreux cas. Cette soudaine poussée d’acné n’est pas liée à un sexe ou à une race en particulier. La plupart des gens souffrent d’attaque d’acné sous une forme ou une autre. Les personnes à la peau grasse sont plus sujettes aux attaques d’acné en raison d’une sécrétion excessive d’huile.

LIRE AUSSI :  Le Konjac : la plante miracle qui aide à perdre du poids

Comment les médicaments contre l’acné aident-ils ?

  • Les médicaments ouvrent les pores de la peau et les aident à maintenir la perméabilité.
  • Éliminer les bactéries.
  • Réduire la circulation de l’huile dans la peau.
  • Réduire l’activité hormonale.

Quels sont les moyens ou méthodes de traitement des boutons ?

La meilleure façon de traiter l’acné est d’appliquer une pommade sur le visage, connue sous le nom de traitement topique et de consommer les médicaments simultanément.

Options médicamenteuses disponibles :

Choisir le type d’options dépendra du type de maladie. S’il n’y a pas de pores ouverts et que la peau ne contient que des bosses rouges sans pores ouverts, seules des crèmes suffiront. Toutefois, dans le cas où les pores sont ouverts avec une présence considérable d’acné, alors l’application de crème ou de pommade associée aux médicaments et comprimés offrira la meilleure solution.

  • Crèmes contre l’acné les plus couramment prescrites par les dermatologues :
    • Acide salicylique – Stridex
    • Peroxyde de bézoyle – Triaz ou Brevoxyle
    • Antibiotiques comme la doxycycline et l’érythromycine
    • Tazorac
    • Crèmes comme Azelex
    • Pilules contraceptives contenant des œstrogènes

Permettez-moi également de parler des dix premières crèmes disponibles sur le marché pour le traitement de l’acné :

Liste des meilleures crèmes médicinales topiques pour traiter l’acné :

1. Retino-A Crème de trétinoïne

Sans aucun doute, cette crème de boutons se vend comme des petits pains. Il est également connu sous le nom de trétinoïne. Elle n’est disponible que sur ordonnance (à moins que vous ne soyez ami avec un pharmacien), et ne sont disponibles que pour deux concentrations – 0,05% et 0,025%. L’application de cette crème conduit éventuellement à la formation d’une bouche ou d’un exutoire de l’acné, qui conduit éventuellement à la mort douce ou au décès de l’acné. Cette crème réduit également la formation de cicatrices en restaurant le collagène.

Précédent

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr